Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2005 à 16:32:12Logiciel pour presonus firepod.
Bonjour, je viens d'acheter la firepod de presonus livrée avec cubase LE(comme chacun sait). Je suis sous mac OS X 10.4 et donc concerné par le problème de version de cubase (j'ai recu la version 1.07 au lieu de la 1.08).
Je sais qu'il faut envoyer un mail à presonus pour recevoir la 1.08 mais en lisant le comparatif Cubase LE SE SX etc. je me suis apercu que cubase LE ne fait pas du multipiste ( pas plus de 4 ce qui est nul vu que j'ai acheté la firepod pour avoir 10 pistes en enregistrement simultanées)
J'hesite donc et cherche une solution peu honéreuse de logiciel qui soit adapté à la firepod et à l'enregistrement en 10 piste (SE ne fait que 8 je crois).
Je sais que logic est natif sur mac mais quelle version est compatible avec cette simple exigence (10-multipiste) et peu coûteuse?
Je peu aussi upgrader cubase LE mais ne faut-il pas alors l'installer? (v.1.08 necessaire du coup) et si j'upgrade, en quoi?
Dans l'expectative, je suis sur garage band ce qui peut paraître limité mais qui me permet d'enregistrer en 8-pistes (<10...) ce qui est déjà mieux...
Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer sur le logiciel à adopter et le coût associé ce serait merveilleux
joyeuses fêtes
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/12/2005 à 18:54:14
Faux! Cubase le a beaucoup plus de pistes que cela.2-4-8,sont le nombre de pistes enregistrable simultanement.Mais piste par piste, aucun probleme.48 pistes Midi et 72 pistes Audio.Bon courage.Tiens moi au courant!
Citation : cubase LE ne fait pas du multipiste ( pas plus de 4 ce qui est nul vu que j'ai acheté la firepod pour avoir 10 pistes en enregistrement simultanées)
(je me quote moi-même) mon but est justement d'enregister en multipiste (je voulais dire simultanément parce que avec music maker j'enregistrais déjà 16 pistes audio avec une soundblaster...) au moins 8 voir 10 pistes simultanées (un sextet de jazz...)
merci de ta réponse ce n'était peut-etre pas clair ma phrase