Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Les plug VST génèrent ils du bruit?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les plug VST génèrent ils du bruit?
En insérant les plug VST de cubase (ceux fournis avec cubase LE) sur une piste guitare, j'ai constaté une amplification du bruit. Est ce normal? Constatez vous le même chose? Comment éviter ce phénomème?
2
Chez moi, les effets VST ne génèrent pas de bruit d'eux-mêmes. Par contre, quand je branche (et enregistre) ma guitare pourrie pleine de merveilleux parasites et autres buzz, la moindre VST-disto (par exemple, mais aussi VST-compresseur...) amplifie tout ça joyeusement !!!!
Comme en vrai, quoi !
3
Oui, je pense aussi que le bruit à la source est amplifié par les plugs in. A la source, j'ai du bruit issu de la gratte mais aussi des préamplis de la firebox (je m'attendais à mieux d'ailleurs). Comment réduire alors ce bruit ppour pouvoir utiliser les plugs dans de bonnes conditions?
4
Un plug d'équalisation pour tenter d'éliminer le buzz avant le plug disto...
5
Est ce que tu peux me conseiller un plug eq parceque celui de cubase LE me paraît un peu léger pour çà et pour l'eq en général.
6
Euh... Ben non... désolé :??: ! En ce moment je ne fais que des démos pour les musiciens du groupe, alors la qualité je m'en fous un peu, je bricole avec ce que j'ai sous la main, c'est-à-dire ce qui est livré avec cubase LE... (depuis l'enregistrement du 1er album j'ai opéré un formatage du disque et je ne sais plus trop ce que j'ai utilisé comme freeware :oops: ...)
7
Pas de problème, je vais fouiller dans les freewares conseillés par audiofanzine.