Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Craquement enceintes

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 421 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Craquement enceintes
Bonjour,

j'utilise Cubase LE avec une carte son Presonus 1394 (très bonne carte et très simple). Quand je branche ma guitare éléctrique sur la carte son et que je m'enregistre avec Cubase LE, tout va bien.

Problème : quand j'écoute ce que j'ai enregistré les enceintes produisent des craquements. Pourtant, elles n'en produisaient pas au moment de l'enregisrement. Je travaille avec une paire de petites enceintes de PC.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?

Merci à tous
Grandfou
Afficher le sujet de la discussion
11
J'enregistre ma guitare par la prise jack de ma carte son (Presonus 1394). C'est en mono. Sinon, les micros de la guitare sont plutôt bien. J'ai une Ibanez SZ320.
Grandfou
12
Essaye avec un DI entre ta gratte et la carte son, ça devrait grandement s'améliorer.

C'est pas bon de mettre une gratte directe sur une carte son.
13
A dire vrai, je ne sais pas ce qu'est une DI... Voici la Presonus 1394 en lien https://www.presonus.com/inspire1394hookup.html

Je croyais que je pouvais directement branché la guitare dessus puisqu'il y des pré-amplis à chaque entrée micro.
Grandfou
14
Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que tu ais besoin d'une boite de DI. L'entrée préamplifiée est prévue pour recevoir une gratte. En tout cas, je fais pareil avec une presonus firebox.
15
Si tu as une entrée spécifique, je pense qu'il n'y a donc pas besoin de DI.
16
J'ai aussi ces prob. de craquement, mais impossible de remmettre la main sur l'endroit où se règle la latence!