Craquement enceintes
- 15 réponses
- 7 participants
- 2 420 vues
- 7 followers
GrandFou
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2006 à 10:48:50Craquement enceintes
Bonjour,
j'utilise Cubase LE avec une carte son Presonus 1394 (très bonne carte et très simple). Quand je branche ma guitare éléctrique sur la carte son et que je m'enregistre avec Cubase LE, tout va bien.
Problème : quand j'écoute ce que j'ai enregistré les enceintes produisent des craquements. Pourtant, elles n'en produisaient pas au moment de l'enregisrement. Je travaille avec une paire de petites enceintes de PC.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?
Merci à tous
j'utilise Cubase LE avec une carte son Presonus 1394 (très bonne carte et très simple). Quand je branche ma guitare éléctrique sur la carte son et que je m'enregistre avec Cubase LE, tout va bien.
Problème : quand j'écoute ce que j'ai enregistré les enceintes produisent des craquements. Pourtant, elles n'en produisaient pas au moment de l'enregisrement. Je travaille avec une paire de petites enceintes de PC.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?
Merci à tous
Grandfou
- 1
- 2
unamtrebeh
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/01/2006 à 10:54:11
Ben déjà, les enceintes de PC , c'est pas le must, mais bon...
sinon, il arrive que certaines fréquences du son que tu as enregistré soit mal supportées par tes enceintes (fréquences trop hautes, surtout pour les guitares qui peuvent générer des aigues..euh...très aigues !)
Joue avec l'équalisation pour voir si ça ne fait pas disparaitre ces craquements.
Bon courage !
sinon, il arrive que certaines fréquences du son que tu as enregistré soit mal supportées par tes enceintes (fréquences trop hautes, surtout pour les guitares qui peuvent générer des aigues..euh...très aigues !)
Joue avec l'équalisation pour voir si ça ne fait pas disparaitre ces craquements.
Bon courage !
GrandFou
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/01/2006 à 10:58:44
Merci pour ta réponse.
J'ai lu dans le Forum Cubase LE que ces craquements pouvaient provenir du fait que la connexion Internet est active. Ce serait quand même étonnant parce que mon matériel devrait gérer plusieurs logiciels en même temps : PC P4 3Ghz, 1024 de Ram, Carte Presonus 1394, DD 80 Sata 7200pm. Après, j'achète un Boeing...
GF
J'ai lu dans le Forum Cubase LE que ces craquements pouvaient provenir du fait que la connexion Internet est active. Ce serait quand même étonnant parce que mon matériel devrait gérer plusieurs logiciels en même temps : PC P4 3Ghz, 1024 de Ram, Carte Presonus 1394, DD 80 Sata 7200pm. Après, j'achète un Boeing...
GF
Grandfou
unamtrebeh
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 20/01/2006 à 11:16:38
Mouais, le coup de la connexion internet, j'y crois moyen...
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/01/2006 à 11:20:22
Salut GF,
dans le gestion de la presonus ( petite icone en bas a droite de l ecran a coté de l heure ) tu peux changer un parametre au niveau de la CPU ( High, medium, LOW )Essai de descendre d un cran.
Et augemente aussi la latence...vas y à taton.
SéB
dans le gestion de la presonus ( petite icone en bas a droite de l ecran a coté de l heure ) tu peux changer un parametre au niveau de la CPU ( High, medium, LOW )Essai de descendre d un cran.
Et augemente aussi la latence...vas y à taton.
SéB
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Kifbass
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/01/2006 à 11:35:09
Salut
lorsque tu ecoutes ce que tu as enregistré dans cubase est ce que tu passes par l'inspire ? Si c'est le cas branches tes enceintes sur les sorties audio de ton ordi et ecoutes si les craquements persistent ...
Si par contre lorsque tu ecoutes tes guitares tu utilise les sorties du PC
Branches tes enceintes dans l'inspire et ecoutes les craquements...
Tiens moi au courant
Rit
lorsque tu ecoutes ce que tu as enregistré dans cubase est ce que tu passes par l'inspire ? Si c'est le cas branches tes enceintes sur les sorties audio de ton ordi et ecoutes si les craquements persistent ...
Si par contre lorsque tu ecoutes tes guitares tu utilise les sorties du PC
Branches tes enceintes dans l'inspire et ecoutes les craquements...
Tiens moi au courant
Rit
GrandFou
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/01/2006 à 11:35:41
Super Seb !
Je vais essayer ça.
GF
Je vais essayer ça.
GF
Grandfou
GrandFou
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/01/2006 à 11:37:31
Merci Rit, je vais aussi essayer ça.
Je vous tiens tous informés
GF
Je vous tiens tous informés
GF
Grandfou
GrandFou
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/01/2006 à 09:11:12
Bonjour,
pour supprimer les craquements à l'écoute de mon enregistrement, j'ai changé la latence : elle était de 10 ms et je l'ai passé à 2 ms. Je ne sais pas si c'est lié. En tous cas, pour le moment pas de problème. Sauf qu'en enregistrant ma guitare en passant par la carte son, je trouve que la restitution, est juste acceptable. C'est juste un tout petit peu sourd. Ce doit-être la conséquence de me mauvaise enceintes conjuguée au fait que je ne joue pas tro fort.
Pour répondre à Sèb, je n'ai pas l'icône dont tu parles. Peut-être voulais-tu désigner le gestionaire de son de Windows ?
Juste en passant. Les VSTi ne gérables que par du midi ? (Je débute, sorry :oops
GF
pour supprimer les craquements à l'écoute de mon enregistrement, j'ai changé la latence : elle était de 10 ms et je l'ai passé à 2 ms. Je ne sais pas si c'est lié. En tous cas, pour le moment pas de problème. Sauf qu'en enregistrant ma guitare en passant par la carte son, je trouve que la restitution, est juste acceptable. C'est juste un tout petit peu sourd. Ce doit-être la conséquence de me mauvaise enceintes conjuguée au fait que je ne joue pas tro fort.
Pour répondre à Sèb, je n'ai pas l'icône dont tu parles. Peut-être voulais-tu désigner le gestionaire de son de Windows ?
Juste en passant. Les VSTi ne gérables que par du midi ? (Je débute, sorry :oops
GF
Grandfou
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 21/01/2006 à 12:03:34
Citation : enregistrant ma guitare en passant par la carte son, je trouve que la restitution, est juste acceptable. C'est juste un tout petit peu sourd
Tu as une entree instru sur ta carte ?
Sinon ceci est peut etre du à tes micros guitare.
Pour la parti VSTi cela fonctionne uniquement en midi ( je pense...je n en suis pas sur... )
SéB
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2