Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Cubase LE

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 703 vues
  • 3 followers
1 Cubase LE
Bonjour chers (nouveaux) amis

voila je suis nouveau dans l'univers de l'informatique musicale, mais fat qd meme pas pousser.
m'etant equipe pour pouvoir faire a la fois de l'audio et du midi, je me suis acheter la firebox presonus avec cubase LE que j'essaye de faire marcher depuis plus d'une semaine en vain.
Je m'explique : tout padawan que je suis, je selectionne une piste MIDI,
precise le In (en l'occurence mon clavier Edirol) er le out (les VSTI par defaut sur ce putain de connard de logiciel : lm-7 ou Vb ou Universal SOund Module)....mais y a rien qui sort !!
pas de sons, pas de notes editees...et pourtant
1) le signal est bien reçu au niveau du in (la diode s'affole comme une puce)
2) quand j'ouvre les VSTI les uns apres les autres, je peux les entendre (vous savez cette sorte de pedalier avec les differents son de ces VSTI)

Ma question est simple : comment regler ce probleme de out sur cubase LE ?
Ca fait chier qd meme...un peu de respect pour les utilisateurs ne serait pas en trop.

SI vous avez la réponse, alors merci d'avance.

Un passionné de musique (a l'ancienne...qui est sur le point de commettre un homicide informatique)
2
Salut !

j'ai moi meme acheté la presonus firebox , ya pas très longtps et meme si tout le monde dit que c'est "simplissime" de la mettre en place , j'en ai chié severe...

as tu pensé (je sais pas c'est une idée) à bien mettre comme driver ASIO celui de la présonus? sinon par defaut , c le asio windows multimedia qui est à chier.

et si quelqu'un sait comment on peut faire pour configurer un EMU XK6 en midi pour cubase , je suis open...
3
Es-tu allé dans "périphériques"==>"configuration des périphériques???
J avais le même prob et j ai activer ma carte son. depuis sa marche...
4
AyE ca marche !!!
enfait je suis alle dans les preferences de Cubase et coché la case "all midi thru out" ou kekchose comme ca...
donc c'est bon le son sort.
Mais maintenant j'essaie de voir comment réduire le decalage entre ce que je joue et ce que la Bete enregistre...

Merci pour ta reponse !

Que les esprits du Chipset soient avec toi
5
Pas de quoi
Ce qui me fait rire c est que je n' y connais rien en mao. je débute...
Je n' arrive pas à enregistrer ma voix avec CubaseLe.
Je fais du son avec Reason, j ai pas de problème pour mettre les pistes dans Cub. mais quand je veut enregistrer ma voix ca marche pas!!!
Si quelqun peut m' aider?(carte son emu0404)....
6
Je sais pas si j'ai compris mais pour choisir ses propres sons, il faut aller sur peripheriques-vst instruments et selectionner ses vsti dire ok (ou fermer)
puis aller sur in et out comme tu as fait.

tu verras que tes selections se retrouveront sur le out. le décalage est surement du au son interne c'est , on va dire, normal. dès que tu auras selectionné la firebox( plug 1 si mes souvenirs sont bon )ca devrait marcher
7
Regler le temps de"Latence".
Bye.