Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Compatibilité Cubase LE et cubase sx.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 510 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Cubase LE et cubase sx.
Bonjour,
J'enregistre actuellement mon groupe à l'aide de Cubase Le (pack firepod). J'ai eu l'ocasion chez un pro de voir tourner cubase Sx. Je souhaiterais m'acheter sx 3 car je compte mixer à l'aide de la BCF 2000. Est -ce que mes fichiers et projets cubase seront compatibles enregistrés sous cubase LE seront compatibles avec Sx3? Lacher 650e pour se retrouver avec 2 mois d'enregistrement par terre ne m'enchante guère.
Merdi d'éclairer ma lanterne.
2
Salut,

normalement oui, c'est compatible. Va voir sur le site de steinberg, il y a un comparatif sur les 3 versions.
http://ftp.steinberg.fr/downloads/pdfRemote/steinberg/LE_SE_SL_SX3_comparatif.pdf

A+

Ronald Moscovitz - Art-thérapeute

www.moscozic.com

3
Y'a aucune raison pour que tu ne puisses pas relire tes fichiers! moi j'utilise cubase vst5, cubase sx3 et protools 5 sur trois ordis différents et je "jongle" sans problème de l'un à l'autre!
4
Merci et effectivement ça le fait ouuuuuuuuuuuuuuuuf :bravo:
5
Bonjour, je n'veux pas te faire peur mais moi j'ai cubase sx1 et je n'arrive pas à ouvrir mes projets cubase LE, mais il y a surement une astuce, quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
6
Bonjour, je n'veux pas te faire peur mais moi j'ai cubase sx1 et je n'arrive pas à ouvrir mes projets cubase LE, mais il y a surement une astuce, quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
7

Citation : je n'veux pas te faire peur mais moi j'ai cubase sx1 et je n'arrive pas à ouvrir mes projets cubase LE



est-ce que par hasard ton LE, tout "light" qu'il soit, ne serait pas simplement une version postérieure à SX1 ?

essaie d'ouvrir tes projets LE dans un SX 3 ...
8
Même problême avec mon SX3, il n'ouvre pas mais projet finis fais sur cubase LE et il ne veut même pas ouvrir ses propres projets de 24pistes audio (mais il ouvre le projet "piste audio+piste midi")...bizar tout ça, et ça m'embête d'autant plus que j'voulais passé au cubase SX car mon LE ne veut plus exporter en mp3 (car j'ai déja consommé mes 20exportations mp3)et si j'exporte en wav puis je le transforme en mp3 par CDex il y a alors une perte de qualité que j'aimerais éviter..
Mais je ne suis qu'un débutant et j'ai vraiment besoin de conseil notament pour savoir comment je peux avoir mes chanson en mp3 avec la même qualité que celle avec laquelle j'enregistre. Donc comment éviter la perte de qualité dans l'export.

Merci d'avance pour vos conseil qui, j'en suis sûr , seront utiles.