Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2006 à 14:51:41Cubase LE vs Cubase SE
Je vois souvent Cubase LE livré avec pas mal de cartes son. Je ne suis pas particulièrement fan de Cubase (j'ai laissé tombé depuis Cubase 5.0 en raison d'une interface trop lourde pour les fonctions d'enregistrement de base MIDI ou audio) mais je me demandais si LE présentait la facilité d'accès des anciens Cubasis ou si ce n'était qu'une version bridée de SE. Si oui est-ce que ça vaut le coup d'investir dans SE (il paraît que depuis SX Cubase serait redevenu fréquentable) ?
Moscozic
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 02/02/2006 à 12:54:27
Salut,
LE est une version bridée de SE,qui est une version bridée de SL, qui est une version bridée de SX.
J'ai eu le même réflexe de rejet que toi sur Cubase5, et j'ai finalement installé la version LE livrée avec ma carte. L'interface est plus conviviale mais cette version est trop limitée et il faut vite l'upgrader pour SE ou SL.
Je pense que je vais le faire car j'ai l'habitude de l'utiliser, et les autres séquenceurs ne m'ont pas vraiment prouvé une valeur ajoutée transcendante par rapport à lui....
Mais après, c'est une question d'habitude. Tu es sur quel séquenceur depuis que tu as laissé tomber cubase ?