Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Enregistrement des voix

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 673 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement des voix
Salut tout le monde ,j utilise fire box avec cubase le et je voulais savoir si quelqu un pouvait me filler un tuyau pour que je puisse avoir un peu plus de son a l enregistrement des voix car meme en chantant fort et en montant la piste je narrive pas a avoir un son assez puissant pour accompagner la musique que je suis obligé de baisser. merci beacoup d avance.
2
Avec quel micro tu utilises ta FireBox? Tu n'aurais pas oublié d'activer le 48V?

Je ne connais pas cette carte, mais d'après les avis que j'ai pu lire, le gain des préamplis n'est en effet pas terrible, et certains utilisateurs préfèrent donc se munir d'un préamp externe. Tu peux faire ton marché ici.
3
C est un vieu micro de recup que je ne connais pas mais oui le 48v est activé (je pense que ca vien du mic) je te remercie et je vais essayer d en trouver un meilleur .je donne des news
4
Essaye aussi de compresser un ta voix dans le séquenceur, ça lui donnera beaucoup plus de corps...et de volume.
Quel est ton niveau d'enregistrement dans Cubase? t'es pas obligé de taper à 0dbFS à la prise (c'est même fortement déconseillé), si tu est entre de -15 dBFS et -9dbFS ça suffir ampliment, il ne faudrait surtout pas cramer le prise.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Salut j ai essayé de compresser la voix mais ca me fais un souffle en plus, par ailleur je suis jamais a 0dbfs . Si quelqu un a un conseil a me donner avant demain (samedi 09 02)sur l achat d un mic statique c est avec plaisir . jai vu un apex 415 a 150 euros qui me semble plutot bien mais s il y a meilleur qualité prix je sius acheteur merci.
6
Je ne connais pas les Apex mais j'ai un MK319 d'oktava qui est vraiment très très bien, dans la même gamme de prix (140€ environ...). Je l'ai d'ailleur comparé aujourd'hui à un U87 Neumann et même si ce dernier offre un son plus fin et détaillé, le timbre est vraiment très peu différent, l'U87 a un haut médium à peine plus présent, le MK319 présente une espèce de compression naturelle des graves dont peut être jaloux le Neumann, sur ma voix en tout cas. (Question matos c'était sur des préamps et les convertos ADAT d'une DMX R-100 sony, enregistrement dans un ProTools HD 96 I/O, écouté sur une paire de Genelec 1030 dans un studio traité en conséquence... qualité quasi opimale)
Le problême c'est qu'il faut forcément le commander par internet (ebay ou oktava-online). Il est reconnu mais très peu présent et pas distribué en france.

Sinon en "trouvable dans les magasins" y'a le B2 de Berhinger,le B1 de Studio project et certains pense pas mal de bien des M Audio, mais pour ces trois là faut pas avoir une voix nasillarde car ils mettent bien en avant (avec un leger charcutage) les haut médium et les aigus. L'oktava est bien plus chaleureux...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr