Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Sélection des sons midi dans Cubase le

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sélection des sons midi dans Cubase le
Salut à tous,

J'ai un prob avec la sélection de mes instruments dans Cubase le. Je m'explique : je travaille sur un synthé Juno D, avec un PC et une Firebox. Lorsque je sélectionne un son de mon Juno D, ça fonctionne parfaitement. Le hic, c'est si je veux avoir 3 sons de guitare par exemple. Je sélectionne Guitare Nylon sur la 1ère voie midi. Ca marche. Je créé une nouvelle voie midi et je sélectionne Steel Guitar. Ca me met la steel Guitar sur les 2 voies. Je rajoute une 3ème voie midi avec Spanish Guitar et j'ai de la Spanish sur mes 3 voies. Et c'est pareil pour chaque instrument. Par contre - heureusement - pas de problème si j'ai un piano, une basse une guitare et un synthé.
Y a-t-il une astuce qui m'ait échappée ? Je suis sûr que ça doit être tout con.

Merci d'avance
2
Bonjour,je vien de faire un essai avec mon sequenceur,rien ....tout marche bien ,il faut bien regarder si tu est sur chnn 1,2,3 et en out selectionner la meme carte son .
3
Bonjour pht1.
Verifier que chaque piste guitare ait un No de canal midi different.
Reg bratt.
4
Re-bonjour,

J'ai fini par trouver, grâce à vos remarques qui m'ont mis sur la bonne piste. C'est au moment où j'ai rentré mon JUNO D dans le manager des appareils midi que j'ai merdé. J'avais affecté à chaque voie une banque d'assignation qui correspondait en fait à un dossier. (par ex voie 1 banque d'assignation piano, voie 3 guitare etc...)
Du coup pour retrouver ma guitare, dans chn, j'étais obligé de mettre 3 puisque c'est là que se trouvaient mes guitares. Et comme je me retrouvais avec plusieurs fois 3 dans chn, forcément j'avais le même son.
J'ai tout remis en ordre, et c'est bien la voie que je rentre dans chn et pas la banque. Et ça va tout de suite mieux.

Je sais pas si quelqu'un comprendra ce que j'ai écris... C Pô grave, si qq a le même problème, je m'engage à être plus explicite.

Merci Reg et Xmen