Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Enregistrement dans cubase LE

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 039 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement dans cubase LE
Bonjour. :8)
j'ai un prebleme, je n'arrive pas à enregistrer dans cubase. quand je branche mes instruments sur mon présonus inspire 1394, le son passe normalement. j'arrive même à enregistrer le son avec le bon vieux magnéto de windows XP mais avec les toutes petites 60 secondes, difficile de faire quelque chose sans ce prendre grave la tête !!! :furieux:

n'y a t-il pas moyen d'enregistrer directement dans cubase LE ? il y a bien un bouton rouge d'enregistrement ; pourquoi ne fonctionne-t-il pas ? :(((

toutes idées, pistes, infos, tuyaux, etc... sont bienvenus :bravo: (je débute et je suis un peu paumé... :oops: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir.
Essaye cette operation.
Clique sur "demarrer".Puis "panneau de configuration".
Ensuite"Sons,voix et peripheriques audio".
Puis"Sons et peripheriques audio".
Dans la fenetre qui s'ouvre,"Proprietes de Sons et peripheriques audio",sous l'onglet"volume",tu dois voir le nom de ta carte Presonus.
Sous l'onglet"audio",1/lecture audio,Presonus out.2/enregistrement audio,Presonus A-B ou 1-2.3/lecture midi,Presonus Port 1.
Sous l'onglet"voix".1/lecture,Presonus out.2/enregistrement,Presonus A-B ou 1-2.
Sous l'onglet"materiel"dans le menu deroulant,tu dois trouver ta carte son interne que tu garde,et,ta Presonus.Si ru l'a selectionnee dans les etapes precedentes,cela devrais fonctionner et tu devrais la retrouver dans tes selections sur Cubase LE.
A titre indicatif,je travaille avec une Tascam US-224,mais,la procedure doit etre en gros la meme.
Tiens moi au courant.
On va bien y arriver,Bon Sang.
Reg Bratt.
12
RE:
Je viens de lire ton dernier courriel.Content pour toi.Dis moi en gros de quoi venait ton probleme,ca peut servir pour de futurs debutants.
Si tu as d'autres soucis,n'hesite pas.
Bonne Musique,et,A plus.
Reg Bratt.
13
Oui ce serait bien que tu dises comment tu as résolu ton problème. Disons que ce serait presque poli...
14
De memoire je vois pas bien le rapport entre enregistrement et metronome ? :lol:
Je pense pas que tu sois obligé de l'activer(heurusement d'ailleurs :bravo: )

ps: petisuisse, je viens de voir que t'as deterré un vieux truc ! Comme il le dit, c'est dans config de peripherique, faut juste choisir le bon driver.
Essaie ca si ca t'as le meme probleme
a+
15
Merci.
J'ai tout fait comme il faut dans cubase. Du moins je pense, j'ai suivi à la lettre ce qui était écrit dans le manuel d'aide dans cubase (choix des périphérique, des entrées, etc...), jusqu'au moment où il faut tester le volume avec le VU-mètre (pour pas que ça sature). Or ici, point de signal dans ledit VU-mètre. Mais j'ai un son qui sort (de mon casque), pas de problème avec ça, la carte son est donc reconnue par mon pc et elle marche. J'ai essayé avec audacity (un logiciel d'enregistrement freeware) pour tester. ça ne marche pas non plus. Conclusion : a priori ça vient d'un problème de paramétrage dans le panneau de configuration. Mais... ben je vois pas où est ce problème. Ma carte est sélectionnée dans toutes les rubriques...
16
Bonjour, en fait je te propose d'aller dans démarer puis panneau de configuration et de cliquer sur son et périphérique audio, ensuite de cliquer sur audio et enfin à enregistrement audio avec le dessin d'un micro clique sur volume et vérifie si micro et encocher
Musicalement
17
Oui oui je l'avais déja encoché. En fait je pense que c'est un problème plus profond : j'ai réussi à tout faire marcher (parfois ça marche quand je désinstalle et réinstalle les drivers de ma carte (et de mon bus...)), j'ai même réussi à enregistrer des trucs sous cubase LE (quoi que quand je réécoute, c'est saturé, ça sort que d'un côté, bref c'est moche, mais c'est un autre problème). Donc je suis (presque) content, je fais une pause. Je reviens 30 min plus tard, et là je vois que le pilote de la carte a de nouveau planté. Plus moyen d'écouter ce que j'ai fait, et la fenêtre de contrôle de la carte est bloquée (même pas moyen de la fermer, bref, retour à la situation "normale"). Je précise que je n'avais bien sûr rien débranché et rien fermé sur mon pc entre temps... Euh je précise aussi que j'ai un pc récent (moins de 6 mois) qui marche, en dehors de ça.
18
Ca deconnai hier non? J'ai repondu ca s'est pas affiché.
Bref, on dirait un conflit avec ta carte son interne donc +1 avec jack daniel mais comme je le disais dans le message qui s'est pas affiché, precise un peu ta config stp
19
:mdr: petisuisse, tu ecris:

Citation : Oui ce serait bien que tu dises comment tu as résolu ton problème. Disons que ce serait presque poli...



Parce que poser une question sans ecouter les reponses, c'est poli ca ?