Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Enregistrement dans cubase LE

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 038 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement dans cubase LE
Bonjour. :8)
j'ai un prebleme, je n'arrive pas à enregistrer dans cubase. quand je branche mes instruments sur mon présonus inspire 1394, le son passe normalement. j'arrive même à enregistrer le son avec le bon vieux magnéto de windows XP mais avec les toutes petites 60 secondes, difficile de faire quelque chose sans ce prendre grave la tête !!! :furieux:

n'y a t-il pas moyen d'enregistrer directement dans cubase LE ? il y a bien un bouton rouge d'enregistrement ; pourquoi ne fonctionne-t-il pas ? :(((

toutes idées, pistes, infos, tuyaux, etc... sont bienvenus :bravo: (je débute et je suis un peu paumé... :oops: )
2
Tu as bien désigné l'entrée audio de ta presonus comme source audio de ta piste ?

Dans le menu tout a gauche, l'onglet qui a le nom de ta piste ou tu devrai avoir la config du in et du out

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Bonjour.
Ce que dit Lonewolf est tres juste.
Que branche tu comme instrument?
As tu regle tes locators L et R?
Declanche tu le click(metronome)pour l'enregistrement?
Si tu veux enregistrer sur la piste Audio 1,il faut que tu te branches sur l'entree L de ton convertisseur.
Au niveau gain,sur Cubase,regler au point 0.
Pour ce,utilise le racourci clavier suivant.
Maintiens la touche Ctrl(control)appuyee,et clique sur le fader de la piste Audio 1.
Si rien ne se passe,explique moi en detail tes manipulations pour arriver a te sauver.
A Plus.
Reg Bratt.
4
Pour Lonewolf, j'ai bien les entrée 1 et entrée 2, mais ça ne fonctionne pas ni avec l'un ni avec l'autre.

pour Reg Bratt, la piste audio 01 est en mono, j'y branche dessus une gratte. je n'ai pas mis de métronome, c'est juste un truc pour faire un essai pour voire si ça marche (j'enregistrerai "sérieux" quand j'aurai compris le "truc"...)


je reprend en détail mes manip'
1 - j'ouvre l'interface de controle de la présonus, je branche la gratte en direct (pas de pédales ni pédalier) et le casque pour m'entendre. le son passe tres bien, les controles lumineux bougent en fonction du son. tout à l'aire de bien fonctionner.
2 - j'ouvre cubase LE avec un nouveau projet (fichier/nouveau projet) de 24 pistes audio uniquement. la piste audio 01 est en stéréo, je la passe en mono (la gratte etant en mono) le volume est à 0.00, le pan est centré, le délai est à 0.00
le In est sur Entrée 1 le Out est sur Bus 1 (j'ai essayé avec chaque entrée et chaque sortie, avec le même résultat, hélas...)
pas d'effets, pas d'EQ, ni effet send, quand à l'onglet voie, tout est à 0
3 - sur la "console transport" (F2), je clique sur le bouton rond rouge de l'enregistrement, je joue à la gratte (mim, do, sol, lam... bref des conneries, quoi :clin: ) pendant une 20taine de secondes. je clique sur stop, encore sur stop, puis sur play. et là rien du tout : ni au niveau du son, ni au niveau du visuel (la piste enregistrée reste désespérément platte...)

voila, en gros... à vous ! :clin:
5
Active le metronome et determine une zone precise avec les locateurs.
Reg Bratt.(A plus).
6
Petit detail.
Le metronome compte 2 mesures avant de lancer la prise de son.
Reg Bratt.
7
J'ai fais comme tu as dit, Reg Bratt, mais il y a une chose surprenante (à mon avis), le son du métronome sort par les haut parleurs du PC alors que mon casque est branché sur la présonus... :oo: (j'ai vérifié dans les propriété audio du PC et tout est redirigé sur la présonus...) là, je comprend plus rien... help !!!! :(((
8
Dans la fenetre de reglage du metronome,tu as le choix de l'ecoute en haut a gauche.Configure comme tes pistes.(Menu Transport,Rubrique Configurer le metronome).
Il y a un ami precieux.
Menu Aide,puis PDF.
A Plus
Reg Bratt.
9
Bonjour,
j'ai toujours le même probleme malgres la lecture des pdf fournis...
en fait, je crois avoir mieux cerné le probleme : il me semble que cela viens du fait que la présonus n'aparait nul part dans cubase LE. seule aparait la carte son d'origine du PC protable... comment faire pour que Cubase reconnaisse la Présonus ? faut-il tout désinstaller pour tout réinstaller ensuite ? ...ou tout jetter par la fenetre ? :furieux:

merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez, j'en suis sûr... :clin:
10
ça y est ! j'ai trouvé !!! :8) comme quoi, j'aurai du tourner une ou deux fois de plus ma langue avant de l'ouvrire... :??:

c'etait tout simplement un probleme de configuration des périphériques... :??:

en tout cas, merci à tous ceux qui m'ont aidé !!! :bravo: et à bientot !!!