Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

MPC 4000 en "total" Synchro avec Cubase LE

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 852 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPC 4000 en "total" Synchro avec Cubase LE
Salut a tous!...Et Joyeux Noel! :D:
Bon voila ya quelque jour j ai acheter ma premiére carte son,une lexicon Lambda livré avec cubase le...jusqua la pas de probléme...branchement...enregistrement...mic...mpc..OK
Part contre le midi time code,pour synchronisé la MPC et Cubase...VIVE LA MAO!
:nawak: J ai retourner le manuel dans tous les sens(en pdf...)idem du coté de la MPC et le mode
"sync"...Donc si un utilisateur de cubase et de MPC aurait la gentillesse de m'expliquer clairement
comment faire...je lui enverrai un lien ou il pourra telecharger un max de drums kits!!! :D:
2
3

Citation : le 13/12/2006 :
Oui. alors d'abord les branchements : tu branche la sortie audio de la MPC l'entrée de ta carte son. pour le MIDI, tu branches le IN de la MPC sur le OUT de ta carte, et le OUT de ta MPC sur le IN de ta carte. ensuite :
> il faut synchroniser les deux, c'est pas obligé mais comme ça t'auras pas tout à recaler :
- dans cubase, tu vas dans transport > synchronisation actve (tu coches), puis transport > configuration de la synchronisation > émettre une horloge MIDI > tu coches la sortie qui correspond à ta MPC.
- dans la MPC > mode midi/sync > sync > sync in > tu choisis l'entrée qui est branchée sur l'ordi
> ensuite, pour enregistrer le MIDI : tu crées une piste MIDI, tu sélectionnes l'entrée dans "IN", canal 10 pour commander les sons qui sont dans ton programme sur la MPC, et t'enregistre !
> pour l'audio : périphériques > vst connexions > ajouter bus (stereo) > tu sélectionne l'entrée dans "ports des périphériques ASIO", ensuite tu crées ta piste audio, tu sélectionne l'entrée que tu viens de configurer, t'appuies sur REC et c'est parti ! (ouf)

je ne sais pas si ça peut t'aider ...
4
J'ai moi-même acheté une carte Firefix avec CUBASE LE et comme je suis le dernier des nazes en MAO, j'ai chercher de la doc !!!

Je te livre le résultat de mes recherches : sur amazone, price ou autre site et tu achetes.........
"Cubase Sx Starter - Avec Cd-Rom Wherry, Mark Osman Eyrolles Multimedia" Livre
C'est un tutoriel qui coute moins de 10€ et je pense que c'est essentiel pour faire les premiers pas

A+++
Jeff
Oh lord, have mercy !
5
Salut à tous,
Ben voilà la petite histoire :
Je compte acheter une emu 1616m. Livrée avec cuabse LE.
Je compte garder une architecture ouverte pour pouvoir utiliser (sybchronisé)d'autre ordi ou mon vf16.
Hé bien depuis hier, cata... "cubase le" ne possède pas de synchro midi (sur le papier). Il faut monter à la version sl(3) pour en avoir une.
Donc je serai très intéressé pour savoir si tu t'en ai sorti ou pas.
A bientôt.
Jérôme
6
Cubase LE pas de synchro? Mais non! ca marche trés bien :P:
7
Effectivement, la synchro sur Cubase LE, no problème.
Je l'utilise régulièrement avec un Yamaha AW16-G, et tout baigne !
Bien affecter maître et esclave !!!
Reg Bratt