Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Utilisation des VTSi sur les pistes midi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 473 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation des VTSi sur les pistes midi
Je voulais tester des vielle musiques fait sous guitar pro donc j'exporte en midi et importe sous Cubase mais le hic c'est des que j'utilise nimporte instrument VST, il m'est impossible de l'enregistrer autrement qu'avec le son de Base du VSTi :|

Par exemple je choisi un sampler deja fait d'un VST je met lecture pour lire ma piste midi avec l'instrument mais a chaque fois il me remet le sampler de base de demarrage... Du coup je peut pas exporter en Wave autrment qu'avec ce son la c'est frustrant...
2
Je suppose qu'il y a des program change qui traînent donc nettoies ton fichier midi ça devrait aller mieux.
3
Non il n'y en a pas justement... :/
4
Si, il y'en a justement...
Ouvre ton clip midi dans l'éditeur en liste, et avec l'outil de filtre d'affichage qui se trouve en haut de la liste des évènement, cache tout sauf "Program Change". Tu va focément en voir au moins un aparraître pour chaque piste, car je suis certain que tu avais sélectionné un son pour chaque piste dans Guitar Pro. Donc, Guitar pro, lors de l'export du Midifile à transformé ce choix d'instrument en une information de Program Change pour s'assurer que la relecture dans un autre soft se fasse bien avec les m^m types de sons.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ah oui :D

Je pensait que laisser le sons de base (Piano), ne laisser filer aucun prgramme de changement :o

En tout cas merci :D
6
Bonsoir.
"0" est un numéro de program change!
Reg Bratt.
7
D'acc'
j'avais trouvé merci :)