Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2006 à 21:18:09Peux ton piloter une machine ?
Je m'explique, j'ai une boite a rythme branché sur le canal 3 du midi out de mon pc, dans cubase, j'arrive a jouer les sons de ma bar.
Par contre, je ne trouve rien pour lancer les sequences qui se trouvent dans ma bar.
Y'a t il une astuce car j'aurais bien voulu me servir de Cubase comme sequenceur général et pouvoir lancer la lecture des différent pattern de mes machines
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/06/2006 à 22:02:30
Bonsoir.
Attention, En language MIDI,Tout ce qui est Drums,Percus est affecté au canal 10.C'est la norme Général Midi.Pour lancer une séquence interne de la BAR,il faut voir du coté de la synchronisation sur Cubase et la BAR.
De quel modèle de BAR s'agit'il?
Ne pas hésiter a consulter les notices avec soin.
Reg Bratt.
C'est obligé le canal 10? En fait par la suite c'est deux bar que je vais (veux) piloter (+ d'autres machines).
Alors pour mes 2 bar je ne sait pas si je dois les afecter toutes les deux au canal 10, remarque vu que c'est juste pour lire des sequences il ne doit pas y avoir de soucis.
Par contre je viens de voir un truc dans Cubase qui s'apelle synchrosnisation donc je vais aller voir ça (plus tard car la j'ai trop chaud pour rester devant le pc) et je vous tient au courant.
0
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 12/06/2006 à 00:48:08
Pas de problème pour les 2 sur le canal 10.
Seule chose a savoir:Les réglages effectués pour une BAR seront appliqués a l'autre.Il est donc préférable de faire ces réglages (Vol,Pan,et autres)en interne sur chaque BAR.En synchro,il faudra aussi enregistrer les BAR une par une.
Reg Bratt.
C'est bon c'etait bien ça, il faut juste envoyé un signal d'horloge midi de cubase vers le midi out.
Et je vais suivre vos conseil pour le canal10 , merci