Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Peux ton piloter une machine ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 642 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peux ton piloter une machine ?
Je m'explique, j'ai une boite a rythme branché sur le canal 3 du midi out de mon pc, dans cubase, j'arrive a jouer les sons de ma bar.
Par contre, je ne trouve rien pour lancer les sequences qui se trouvent dans ma bar.
Y'a t il une astuce car j'aurais bien voulu me servir de Cubase comme sequenceur général et pouvoir lancer la lecture des différent pattern de mes machines
2
Bonsoir.
Attention, En language MIDI,Tout ce qui est Drums,Percus est affecté au canal 10.C'est la norme Général Midi.Pour lancer une séquence interne de la BAR,il faut voir du coté de la synchronisation sur Cubase et la BAR.
De quel modèle de BAR s'agit'il?
Ne pas hésiter a consulter les notices avec soin.
Reg Bratt.
3
C'est obligé le canal 10? En fait par la suite c'est deux bar que je vais (veux) piloter (+ d'autres machines).
Alors pour mes 2 bar je ne sait pas si je dois les afecter toutes les deux au canal 10, remarque vu que c'est juste pour lire des sequences il ne doit pas y avoir de soucis.

Par contre je viens de voir un truc dans Cubase qui s'apelle synchrosnisation donc je vais aller voir ça (plus tard car la j'ai trop chaud pour rester devant le pc) et je vous tient au courant.
4
Pas de problème pour les 2 sur le canal 10.
Seule chose a savoir:Les réglages effectués pour une BAR seront appliqués a l'autre.Il est donc préférable de faire ces réglages (Vol,Pan,et autres)en interne sur chaque BAR.En synchro,il faudra aussi enregistrer les BAR une par une.
Reg Bratt.
5
C'est bon c'etait bien ça, il faut juste envoyé un signal d'horloge midi de cubase vers le midi out. :clin:
Et je vais suivre vos conseil pour le canal10 , merci