Piste par piste
- 5 réponses
- 3 participants
- 387 vues
- 3 followers
AdrianPM
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 21:27:10Piste par piste
Hello,
est-il possible d'enregistrer (x) pistes audio (disons guitare/basse) sur un CD de façon à ce que le contenu puisse être visualiser par "un percussionniste" pour qu'il complète le morceau.
en sachant qu'il utilise le même logiciel cubase LE.
- je connais l'export qui permet de lire le morceau comme une chanson sous media player, winamp ou autre... mais ce n'est pas ce que je cherche car ce n'est pas du piste par piste, c'est un mix.
il faut qu'il ait le visuel piste par piste.
y a t il une solution ? (de préférences autre que d'exporter/importer les pistes 1 a 1)
merci.
est-il possible d'enregistrer (x) pistes audio (disons guitare/basse) sur un CD de façon à ce que le contenu puisse être visualiser par "un percussionniste" pour qu'il complète le morceau.
en sachant qu'il utilise le même logiciel cubase LE.
- je connais l'export qui permet de lire le morceau comme une chanson sous media player, winamp ou autre... mais ce n'est pas ce que je cherche car ce n'est pas du piste par piste, c'est un mix.
il faut qu'il ait le visuel piste par piste.
y a t il une solution ? (de préférences autre que d'exporter/importer les pistes 1 a 1)
merci.
Gaël
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/06/2006 à 23:25:17
C'est pas compliqué, nairda ! Il te suffit de graver sur cd-rw ton dossier contenant ton projet cubase avec ses fichiers audio !! Et là, ton percu a tout ce qu'il faut pour se débrouiller tout seul !!
AdrianPM
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/06/2006 à 13:14:15
humf !
bah g fait une manip qui ressemble a ce que tu me dis :
- g mon projet cubase que j'appel : afro.
mes pistes sont faites et finies.
- j'enregistre projet cubase : afro dans le bureau.
nickel g bien l'icône cubase avec le nom du morceau : afro.
- de là je grave sur CD-RW
nickel, gravure ok.(apparement)
- pour vérifier, je décide d'ouvrir le projet afro à partir du CD-RW.
et là, c'est la merde ! y veut pas ouvrir. cubase refuse d'ouvrir à
partir du CD !!!? comprends pas.
je vais quand même réessayer, mais je ne pense pas avoir fait d'erreur dans la manip...
Citation : ton dossier contenant ton projet cubase avec ses fichiers audio
c'est celui qu'on ouvre habituellement : icône cubase + titre ?
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/06/2006 à 13:52:28
C'est tout le dossier qui contient ton morceau que tu dois graver.
Si tu ne grave que le fichier Cubase, tu n'auras pas les fichiers audio qui vont avec.
Tu dois avoir un minimum d'organisation pour t'y retrouver.
Tous tes projets doivent aller dans un gros dossier que tu appeleras par exemple "Projets Cubase". Et c'est dans ce répertoire que tu vas créer un nouveau sous-répertoire à chaque nouveau projet. C'est ce sous répertoire que tu dois graver car il contient des fichiers et d'autres sous-répertoire comme "Audio", "Edit", "Fades", etc...
Donc, si, lors de la création de ton projet "Afro", tu as laissé Cubase enregistrer les différents fichiers qui le compose où bon lui semble, c'est sûr que tu dois avoir un beau merdier sur ton disque dur.
A toi de chercher donc où se trouve ton dossier "Afro"...
Si tu ne grave que le fichier Cubase, tu n'auras pas les fichiers audio qui vont avec.
Tu dois avoir un minimum d'organisation pour t'y retrouver.
Tous tes projets doivent aller dans un gros dossier que tu appeleras par exemple "Projets Cubase". Et c'est dans ce répertoire que tu vas créer un nouveau sous-répertoire à chaque nouveau projet. C'est ce sous répertoire que tu dois graver car il contient des fichiers et d'autres sous-répertoire comme "Audio", "Edit", "Fades", etc...
Donc, si, lors de la création de ton projet "Afro", tu as laissé Cubase enregistrer les différents fichiers qui le compose où bon lui semble, c'est sûr que tu dois avoir un beau merdier sur ton disque dur.
A toi de chercher donc où se trouve ton dossier "Afro"...
Gaël
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 13/06/2006 à 14:01:17
Déjà, il vaut mieux transférer tes données sur ton disque dur avant de chercher à ouvrir !
Ensuite, il te faut évidemment toutes les données, c'est à dire :
- Le fichier titre de ton projet avec l'icône de cubase ( à lui tout seul, il ne pèse que quelques ko, c'est juste un enregistrement de ton projet ! )
- le dossier Audio, contenant le plus important : les fichiers audio !!
- le dossier image ( facultatif ).
- le dossier effet si tu as fait un peu de mix avec des fades...
J'espère que tu as pris soin de créer un dossier dédié pour ton morceau, parce-que si tu laisse tes fichiers dans les répertoires par défaut, tu vas t'enquiquiner !!
A + !
Tir croisé avec Spawn X !!
Merci pour les précisions, oui, dossiers edit, fade...
Ensuite, il te faut évidemment toutes les données, c'est à dire :
- Le fichier titre de ton projet avec l'icône de cubase ( à lui tout seul, il ne pèse que quelques ko, c'est juste un enregistrement de ton projet ! )
- le dossier Audio, contenant le plus important : les fichiers audio !!
- le dossier image ( facultatif ).
- le dossier effet si tu as fait un peu de mix avec des fades...
J'espère que tu as pris soin de créer un dossier dédié pour ton morceau, parce-que si tu laisse tes fichiers dans les répertoires par défaut, tu vas t'enquiquiner !!
A + !
Tir croisé avec Spawn X !!
Merci pour les précisions, oui, dossiers edit, fade...
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/06/2006 à 14:05:31
Citation : J'espère que tu as pris soin de créer un dossier dédié pour
ton morceau, parce-que si tu laisse tes fichiers dans les
répertoires par défaut, tu vas t'enquiquiner !!
Déjà rien que les noms de fichiers audio, ça risque d'être un sacré bordel.
Si dans tous tes projets tu as une piste DRUM001, Cubase va avoir du mal à savoir quel fichier DRUM001 appartient à quel projet. Tu vois c'que j'veux dire.
Je caricature évidement, car Cubase sait les différencier, mais c'est surtout toi qui risque d'avoir du mal à t'y retrouver le jour où tu va devoir faire le ménage dans ce répertoire ;)...
- < Liste des sujets
- Charte