Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Pistes simultanées sous cubase LE

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 044 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pistes simultanées sous cubase LE
Bonjour,
Je voudrais faire de l'enregistrement multipistes avec 4 pistes en simultané sous Cubase LE. Or, je n'arrive à avoir que 2 pistes! D'après l'aide Cubase, le nombre de pistes simultanées dépend de la puissance de l'ordinateur... J'ai un pc portable, avec intel centrino 1,7 GHz, 512Mo de ram, avec une carte E-MU 1616. J'ai pas une config de course, mais je pense que c'est suffisant pour pouvoir enregistrer plus de deux pistes à la fois. Quelqu'un pourrait m'aider à rêgler ce problème?

Antoine DESRATS

Association D20 RECORDS

2
Bonjour.
Avec Cubase LE,on ne peut avoir que 2 pistes simultanées,quelque soit la puissance de l'ordinateur.
Reg Bratt.
3
J'ai un ami qui vient de me filer cubase SX, et pareil, 2 pistes simultanées... y'a pas un problème, là? :???:

Antoine DESRATS

Association D20 RECORDS

4
Avant de dire n'importe quoi, commencer par taper F4 sous Cubase.
Et accessoirement, lire le manuel vous éviterait à tous de dire des bétises ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Eh bien cher ami, sache qu'il est tout à fait possible sous Cubase LE d'enregistrer plusieurs pistes simultanées, à condition de respecter les manoeuvres suivantes :

- Vérifier dans les réglages VST Entrées (Menu Périphériques) que le nombre nécessaire de pistes/bus de ta carte son est bien activé.
- Assigner des entrées audio différentes sur les pistes séquenceur que tu veux enregistrer (si tu as - ce qui risque d'être le cas par défaut - huit fois l'entrée 1, ça n'a pas grand intérêt...) en utilisant l'inspecteur.
- Cocher les boutons rec des pistes et en avant !

Franchement, y'avait pas besoin de sortir de Polytechnique :clin:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

6
Merci beaucoup, c'est vrai que c'était tout bête, comme quoi il suffit parfois de regarder sous son nez :D:

Antoine DESRATS

Association D20 RECORDS