Sujet de la discussionPosté le 02/07/2006 à 03:02:49Pistes simultanées sous cubase LE
Bonjour,
Je voudrais faire de l'enregistrement multipistes avec 4 pistes en simultané sous Cubase LE. Or, je n'arrive à avoir que 2 pistes! D'après l'aide Cubase, le nombre de pistes simultanées dépend de la puissance de l'ordinateur... J'ai un pc portable, avec intel centrino 1,7 GHz, 512Mo de ram, avec une carte E-MU 1616. J'ai pas une config de course, mais je pense que c'est suffisant pour pouvoir enregistrer plus de deux pistes à la fois. Quelqu'un pourrait m'aider à rêgler ce problème?
Antoine DESRATS
Association D20 RECORDS
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/07/2006 à 13:00:22
Bonjour.
Avec Cubase LE,on ne peut avoir que 2 pistes simultanées,quelque soit la puissance de l'ordinateur.
Reg Bratt.
Eh bien cher ami, sache qu'il est tout à fait possible sous Cubase LE d'enregistrer plusieurs pistes simultanées, à condition de respecter les manoeuvres suivantes :
- Vérifier dans les réglages VST Entrées (Menu Périphériques) que le nombre nécessaire de pistes/bus de ta carte son est bien activé.
- Assigner des entrées audio différentes sur les pistes séquenceur que tu veux enregistrer (si tu as - ce qui risque d'être le cas par défaut - huit fois l'entrée 1, ça n'a pas grand intérêt...) en utilisant l'inspecteur.
- Cocher les boutons rec des pistes et en avant !
Franchement, y'avait pas besoin de sortir de Polytechnique