Nombre de piste en simultanée
- 9 réponses
- 2 participants
- 691 vues
- 2 followers
jimiric90
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2006 à 23:47:08Nombre de piste en simultanée
A tous ceux qui se pose encore la question, à savoir que cela correspond au nombre d'entrées physiques gérable par cubase...
Donc prévoir une bonne interface(firewire si possible)pour travailler en full-duplex!!!!!!
LE=8(dernier update)
SE=8
SL=128
SX=256
Donc prévoir une bonne interface(firewire si possible)pour travailler en full-duplex!!!!!!
LE=8(dernier update)
SE=8
SL=128
SX=256
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/07/2006 à 23:55:41
Citation : Donc prévoir une bonne interface(firewire si possible)pour travailler en full-duplex!!!!!!
Pourquoi?
jimiric90
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 27/07/2006 à 00:34:15
Pour pouvoir faire du monitoring externe.....
jimiric90
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/07/2006 à 00:56:41
On reste calme!!.....Il existe des interfaces audionumériques Full-Duplex:
par exemple,tu sonorises tes potes en concert dans le troquet du coin et les enregistres sur 16 pistes en même temps.Si tu utilises une bonne console
(style 01V96v2 équipée d'une MY16-mLAN, tu pourra écouter(monitoring)une ou plusieurs de tes 16 pistes(en enregistrement)et voir même le mix que te renvoi cubase pour vérifier que tout va bien......C'est pas plus compliqué que ça!!!!!!!!!!!!!
par exemple,tu sonorises tes potes en concert dans le troquet du coin et les enregistres sur 16 pistes en même temps.Si tu utilises une bonne console
(style 01V96v2 équipée d'une MY16-mLAN, tu pourra écouter(monitoring)une ou plusieurs de tes 16 pistes(en enregistrement)et voir même le mix que te renvoi cubase pour vérifier que tout va bien......C'est pas plus compliqué que ça!!!!!!!!!!!!!
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 27/07/2006 à 09:54:24
Oula, arrête les smiley gars
Merci je sais ce qu'est le full duplex.
Toutes les cartes actuelles offrent du full duplex, même celles à 50 €. C'est bien le minimum pour faire de la musique. Enfin, même ma carte son intégrée à la carte mère est en full duplex
Pourquoi "Firewire si possible"?
Merci je sais ce qu'est le full duplex.
Toutes les cartes actuelles offrent du full duplex, même celles à 50 €. C'est bien le minimum pour faire de la musique. Enfin, même ma carte son intégrée à la carte mère est en full duplex
Pourquoi "Firewire si possible"?
jimiric90
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/07/2006 à 13:16:00
OK pour les gugus!!! Bon je vais pas faire un cours d'électronique sur AF, c'est les vacances pour moi
Mais tout simplement, plus tu veux transmettre et reçevoir d'infos simultanément, plus ton port utilisé doit être performant...Et là y'a pas photo, un port firewire est ce qui se fait de mieux en connectique informatique "grand publique"...
Mais tout simplement, plus tu veux transmettre et reçevoir d'infos simultanément, plus ton port utilisé doit être performant...Et là y'a pas photo, un port firewire est ce qui se fait de mieux en connectique informatique "grand publique"...
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 27/07/2006 à 20:46:51
Citation : Et là y'a pas photo, un port firewire est ce qui se fait de mieux en connectique informatique "grand publique"...
A et le PCI, voire même le PCI express, c'est daubé? Non parce que quand même le Firewire400 c'est limite en transfert, alors qu'un PCI express, ça débourre, non? MOTU utilise bien ces ports pour les cartes les plus exigeantes...
jimiric90
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 27/07/2006 à 21:33:45
Bon moi qui pensait reprendre les cours le 1er septembre!!!Je pense que ton ordi est encore sous tension, alors clic propriété système-matériel-gestionaire de périph. et là miracle: en propriété de toutes les cartes et controleur de bus en tout genre (USB,IEEE,PCMIA et lecteur multi-carte, tout est de toute façon interfacé et géré par un port PCI ou autre du système!!!!
Mais bon, cartes intégrée ou externes ce sera toujours le matos en amont et surtout l'utilisateur qui fera la différence...Quand à Motu, il utilise la technique de l'audiowire sur une carte "fille" connectée en PCI...Donc même combat que le firewire..
A bientôt...
Mais bon, cartes intégrée ou externes ce sera toujours le matos en amont et surtout l'utilisateur qui fera la différence...Quand à Motu, il utilise la technique de l'audiowire sur une carte "fille" connectée en PCI...Donc même combat que le firewire..
A bientôt...
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 27/07/2006 à 23:55:35
Tu affirmes donc qu'on est d'accord?
J'ai du mal à te suivre parfois...
Pour info: ma carte mère a aussi une carte réseau supplémentaire et un controlleur SATA silicon image supplémentaire interfacé sur du PCI
J'ai du mal à te suivre parfois...
Pour info: ma carte mère a aussi une carte réseau supplémentaire et un controlleur SATA silicon image supplémentaire interfacé sur du PCI
jimiric90
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 28/07/2006 à 00:13:50
Hé oui dans le sens ou de toute façon on passe tous par un bus pci!!
A bientôt....
A bientôt....
- < Liste des sujets
- Charte