Sujet de la discussionPosté le 07/08/2006 à 15:49:56Enregistrement d'evenements midi esxternes.
Bonjour à tous, je n'arrive pas à enregistrer des evenements midi esxternes. Je vous eplique mon cas : je possède une roland MC307 la pas de soucis niveau des réglages, mais dès que je veut exporter mes paterns vers cubase la c'est galère. J'ai essayé de créer des pistes Midi mais déjà je n'arrive pas à synchroniser Cubase ( l'horloge est bloquée sur int)...
Pouvez vous m'aider je craque
MerKi
Spawn-X
21534
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/08/2006 à 16:47:01
Cubase n'aime pas être Esclave. Tu dois donc asservir ta MC307 en la mettant en Esclave de Cubase qui sera évidement Maître.
Je crois que tu n'as pas compris le concept Maître/Esclave...
Que ton 307 soit l'un ou l'autre ne change rien.
Le rôle de la synchro est uniquement de permettre aux deux entités de démarrer en m^m temps et au m^m tempo, d'où le terme de "Synchro".
Donc, une fois que tu as tes patterns prêts dans ton séquenceur hard, il te suffit de le synchroniser à Cubase, puis, de préparer des pistes midi à l'enregistrement dans Cubase et de configuer toute la partie midi pour le soft comme pour la machine.
Ensuite, tu fais "Record" dans Cubase, puis "Play", et les deux démarrent en principe au ¼ de tour, ton sequenceur Hard en mode lecture et ton Cubase en mode enregistrement.
Si tout se passe correctement, ton Sequenceur Hard va lire ET emettre le contenu de ses patterns que Cubase reçevra et enregistrera sur les pistes que tu auras créé pour l'occasion.