Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2006 à 23:14:48Cubase LE ou Cubasis VST 5.0 ?
Bonjour,
Habitué de Cubasis VST 5.0, je viens de récupérer Cubase LE et je me demande si ce logiciel est plus interessant.
A priori, les caractéristiques sont proches (8 VSTi, 2 inserts par piste) mais l'interface est un peu différente.
Merci de me donner votre avis (si vous connaissez les 2 bien sur, sinon, difficile de comparer !!!)
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/11/2006 à 23:31:17
Salut.
J'ai utilisé longtemps VST 5.0. Il est très bien.
Je suis maintenant avec Cubase LE.
J'aprecie plusieurs points.
D'abord,la synchro.Utilisant aussi un AW16G,c'est très important.
Je peux aussi piloter le transport a partir de ma carte son Tascam US-224.
Très très pratique.
Bref,les deux sont bien avec un petit plus a LE.
Bye.
Attention : La 1er version 1.0 de CUBASE LE comporte 8 VSTi (pour synthe virtuel) mais la mise à jour en 1.1 ne permet plus que 2 VSti sur Synthe.
Le autre moteur VSt send, Vst Insert ne change pas. Donc attention à la seule mise a jour de Cubase LE. Il y a un récap sur les plus et les moins de la mise a jour de LE avec un correctif sur certain Crach a verifier.
0
JMB.Studio31
timberson
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 22/11/2006 à 22:58:11
Merci à vous 2.
En regardant d'un peu plus près LE, j'ai trouvé quelques point positifs...et négatifs :
+ on peut ajouter facilement de l'aléatoire sur les pistes midi
+ en editeur piano roll, on entend la note que l'on pose
- pas possible de mettre d'effet insert sur les pistes midi (gros pb ! )
il y a encore plein de trucs que je voudrais essayer (transformateur d'entrée, automatisation...)
A suivre
vos compléments ou réactions sur mes premieres conclusions sont les bienvenus