Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Cubase, piste retour

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 042 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase, piste retour
Bonjour

Alors avant tout chose je suis tout nouveau dans le monde de l'audio, j'ai acheté une carte son presonus où était offert le logiciel cubase, guitariste et batteur depuis un moment, cela m'interesse de pouvoir s'enregistré et faire des petite maquette.
Mais j'ai deux trois soucis avec le logiciel cubase Le:
Donc comme l'indique le titre de mon poste, le 1er pb concerne les retours,J'ai ma batterie, guitar et bass enregistré, je vais pour enregistré ma voix mais je voudrais une piste retour pour ma voix, afin de la mettre plus fort, est ce que cela est possible??? Je cherche exactement la meme chose qu'en live en faite avec les retour de base.
et je profite du sujet pour un deuxieme pb:
Y a des passages que je veux effacer sur une piste de chant, je double clique sur la piste je choisi mes intervalle de ce que je veux effacer, mais si je fais supprimer ou couper, ca me deplace le reste de ma piste audio... comment faire pour effacer une petit passage sans avoir ce pb.
Merci d'avance.
2
Pour les histoires de retours, il y a un petit bouton appelé "monitor" sur cubase, il est dessiné un petit hp dessus, il devient orange quand il est activé, ce bouton te permettra d'entendre ou non la piste en question en playback lorsque tu enregistre.
Pour enlever certains petits passages, tu utilisera l'outil ciseaux, il te sert à découper à volonté ta piste, il te suffit de délimiter un début et une fin, et de le cliquer puis suppr. Directement sur ta vue d'ensemble, pas besoin de double cliker.
Enfin, dans Cubase, il y a une aide très bien détaillée, ces deux réponses, je te les ai données parcque moi aussi j'ai débuté (et je débute encore!) et je sais ce que c'est de vouloir connaitre des pitites astuces rapidement, mais regarde vraiment cette aide, elle t'en dira bien plus que nous tous réunis et en lisant tu trouvera même des trucs auxquels tu pensais même pas!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

3
Merci pour les reponses, je vais regarder alors l'aide, avant de poster.
Par contre pour l'histoire des ciseaux, c'est pas bon, parce que les ciseau prenne toute la mesure, pour delimiter vraiment les touts petites passage, je suis obligé de double cliquer sur ma piste... je vais voir quand meme avec l'aide.
Merci
4
Pour les ciseaux,tu sélectionne " temps " dans la fenetre de transport,et tu coupe ou tu veux,temps par temps.
Tu peux peaufiner en changeant la signature rythmique le temps de la coupe.
ex:8/8 pour 4/4 ou autre.
Et tu reviens a ta signature d'origine.
A plus.
Reg Bratt.
5
Génial Reg, c'est ca que je cherchais, merci bcp!!
6
Et, si pour le découpage, tu veux t'affranchir de la grille de quantification pour couper au plus juste, tu "décoches" le bouton bleu caler (celui avec ces signes là : >|< ). Tes ciseaux ne seront ainsi plus magnétisés par la grille.
7
Salut.
Content pour toi.
Tu sais,C'est truffé d'astuces.Tu en découvriras par toi meme.
A plus.
Reg Bratt.