Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Delais sonore pour les sons VST

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Delais sonore pour les sons VST
Salut a tous.

Je suis presque au niveau Zero de la MAO. J'ai un cubase LE (avec la carte sons Presonus Inspire)et EZ drummer. Lorsque je clique sur un des éléments de la batterie, je n'obtient un son qu'une à deux secondes plus tard....? Est-ce un probleme de PC (J'ai 750MRam, > 250giga en disque dur)? D'ailleurs j'ai le meme probleme en terme de delai de son lorsque j'utilise un son fourni par cubase avec mon clavier maitre?

Desolé, il y'a deux question en une et elles sont surement toutes les deux betes, mais je suis un peu perdu...

Merci
2
Bonsoir

Il faudrait verifier le temps de latence du pilote ASIO : "peripheriques", configuration peripheriques, VST
Plus le processeur du PC est puissant, plus tu pourras diminuer cette latence

10ms suffisent en general
3
C'est un problème de réglage de latence.
Elle doit etre la plus petite possible.
Chercher sur les notices.
Pour Cubase LE,c'est 256 ms.
Une question. Que donne EZ Drummer?
Merci.
Reg Bratt.
4
Merci pour les indics a vous deux. je vais les checker en esperant que ca marche.
Concernant EZ Drummer, je le trouve assez reussit. Le realisme des sons est assez impressionant, il y a une multitude de rythms, et ca a l'air assez symple d'usage et agreable à utiliser. (notes que c'est l'avis d'un novice dans le domaine).
Si tu es à Paris tu peux aller voir chez univers-sons.com dans le 11ème, il se feront un plaisir de faire une demo.

TU peux trouver des commentaires sur le produit sur ce forum: /batterie-virtuelle/toontrack/EZdrummer/forums/