Sujet de la discussionPosté le 20/12/2006 à 18:24:41Question première utilisation cubase LE
Je viens d'installer cubase LE sur mon mac. Quand je crée un projet et que j'essaie de créer une piste il me dit d'aller d'abord dans la fenêtre "entrée VST". Le probléme c'est que quand je clique sur "entrée VST" une fenêtre apparait qui me dit "pas d'entrée!". Quelqu'un peut-il m'aider en tenant compte du fait que je suis tout à fait débutant dans ce genre de choses et que le langage informatique est encore assez obscur pour moi, donc avec des mots simples !
MERCI BEAUCOUP.
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/12/2006 à 09:30:17
Tu devrais au moins pouvoir sélectionner l'entrée intégrée du Mac, à défaut de carte son dédiée. Si tu as une carte son, vérifie que tu as installé le pilote ASIO. C'est lui que tu vas sélectionner dans Cubase pour qu'il reconnaisse tes entrées audio, que tu pourras ensuite cocher à loisir. Va faire un tour dans "Configuration de Périphériques"...
J'ai une carte son alesis io/2, j'ai fait comme tu as dit: je suis retourné dans"configuration de périphériques", j'avais déjà selectionné io/2 dans "pilote ASIO", mais il me proposait "io/2 (1)" ou "io/2 (2)". J'avais selectionné "io/2 (1)". A tout hasard je viens d'essayer "io/2 (2)" et ça a l'air de marcher.
Ca reste un mystère pour moi.
Merci beaucoup pour ton aide.
Pas évident au début.
Ne pas s'énerver.
Tu trouveras toujours sur A-F, des bonnes volontés compétentes pretes a t'aider.
Bonne chance et bonne musique.
Joyeux Noel.
Reg Bratt.
J'ai acheté une FIREBOX avec Cubase LE, et je suis "planté" dès le début !
Je ne sais pas où regler le tempo et comment créer une ligne de batterie avec le module VST intégré !!!!!
Qui peux me dire où je peux trouver un document didactitiel pour CUBASE (LE)?????