Sujet de la discussionPosté le 09/01/2007 à 14:36:01Cubase LE + Mackie Spike XD2 le tout sur ACER Travelmate = Problème de perf.
Bonjour à tous,
J'ai changé ma config depuis quelques jours et j'ai un problème.
J'ai un portable ACER Travelmate 4052 avec 512Mo RAM
J'ai branché ma Mackie Spike XD2 dessus et je fais tourner Cubase LE.
ça a marché le premier jour...sauf que le lendemain, la lecture de mon projet se faisait en saccades, avec crachements etc...bref, impossible d'ajouter une piste ou de jouer par dessus.
En ouvrant la fenêtre des performances, j'ai vu que le bouton "over" du CPU clignotait (en même temps que les saccades de la lecture).
Donc je lui en demande trop.....ma question est : comment y remédier ?
Est-ce que de la RAM en plus suffira ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide (comme d'hab !).
Si ca a marché bien une fois, il n'y a pas de raison que ca plante apres: qu'est-ce qui a été modifié entre temps ? Des nouveaux programmes, une reconfiguration de quelque chose ?
La seule chose qui a changé, c'est l'installation des logiciels canon pour acquérir les photos de mon appareil numérique.
Mais ces logiciels ne tournent pas en tache de fond, donc je ne pense pas que ça provienne de là.
Par contre, la première fois que ça a marché, je venait d'allumer le Portable. La fois où ça n'a pas marché, le portable avait été allumé toute la journée sur une autre session.