Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Enregistrer en live sur deux pistes

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 581 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer en live sur deux pistes
Bonjour, je suis complètement novice dans l'utilisation du matériel informatique en musique, et j'ai acheté une table de mix. Yamaha MW10 reliée à l'ordi par un câble USB. Quand j'enregistre simultanément une guitare et une voix, cubase me colle le tout sur une seule piste. Impossible à mixer, donc Comment peut-on enregistrer en live, tout en séparant les pistes ? Merci....
2
Il faut que tu puisses sortir de ta console piste par piste.
Donc avoir une sortie directe par voix, sans passer par le master.
Ou le faire directement sur Cubase(pas évident avec LE).
Ne pas confondre console scène et console studio.
Rien a voir.
Reg Bratt.
3
Merci pour la réponse...mais ça reste un peu flou: Comment avoir une sortie par voie (sortie physique ?), alors qu'il n'y a qu'un cordon USB qui relie la tabe à l'ordinateur ?
4
Jette un oeil à la rubrique ASTUCE du forum Cubase SX2.
La réponse s'y trouve.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Il faudrait surtout être sûr que ta voix et ta gratte rentrent en simultané sur deux entrées physiques distinctes de ta carte son. Après l'USB fait ce qu'il a à faire, t'inquiète… Et dans Cubase, définir l'entrée qui correspond à la voix sur la piste sur laquelle tu veux enregistrer la voix et même manip pour l'autre piste. Pour celà, il faut bien évidemment que tu aies activé les pistes physiques de ta carte son dans le module VST Entrées du menu Configuration.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

6
Merci pour vos conseils avisés ! Un internaute du forum de "Zikinf" m'a donné un truc très simple: il suffit de balancer la voix à gauche (par exemple) sur une piste mono, et la guitare à droite sur l'autre piste mono ...et ça marche !