Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Probleme de gain

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 690 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de gain
Bonjour, je ne connais pas encore grand chose à cubase, nous allons enregistrer avec mon groupe avec ce logiciel et une Tascam FW-1082.

pour l'enregistrement de la guitare :tout fcontionne corectement
quand on joue sans enregistrer ou durant l'enregistrement de la piste, le son sort dans les enceintes et est de tres bonne qualité.
mais lorsque nous voulons lire la piste enregistrée, il y a du gain qui est ajouté, si quelqu'un pouvait me conseiller... merci..

ps : le son est vraiment transparent lorsque l'on branche la guitare pour jouer ou enregistrer dans la table, c'est quand je fait "lecture" de la piste que le son a été modifié ( ajout de gain )
merci beaucoup pour vos précieux conseils

max
2
As tu mis des effets a l'enregistrement?
Si oui,mets les en pré-out,leur volume sera indépendant.
Cale toi bien au point zéro pour les faders.
As tu la notice de Cubase?
Elle est sur le CD-ROM.
Bon courage.
Reg Bratt.
3
Je vais essayer ce des demain alors merci,
en fait il n'y a pas que du gain ajouté, le son de la guitare est beaucoup modifié quand j'enregistre sous cubase, il y a également moins de dynamique semble t il, et on a l impression que le son vient de tres loin..
ca devrait donc venir de cubase le, car quand je joue tout est transparent, ce n est que l'acquisition cubase qui semble poser probleme, peut etre utiliser cubase se ou une autre version?
4
Non,cette version fonctionne très bien.
Mais les réglages sont délicats,je dirais même très pointus.
A prendre avec des pincettes.
Le jeu doit aussi etre très équilibré.
Cubase ne laisse rien passer.
Quelque soit la version.
Reg Bratt.
5
Vérifie aussi tes niveaux de faders sur la FW-1082. Si en mode "Computer" le fader de la piste sur laquelle est enregistrée ta guitare est plus haut que celui de l'entrée audio en mode "Monitor Mix" alors forcément, ça va rejouer plus fort… Pour être sûr du son que tu vas enregistrer, active le monitoring de ta piste cubase (petit icône en forme de haut parleur à droite du nom de la piste, à côté du bouton d'activation d'enregistrement, et qui s'éclaire en orange quand on l'active) et bascule la Tascam en "Monitor Mix" puis en dessous "Computer" (au lieu de "Inputs" ou "Both"). Ainsi, tu n'entendras que ce qui ressort de l'ordi. Pense à rebasculer ensuite en "both" et à désactiver le monitoring sur la piste Cubase sinon, tu vas jouer avec de la latence qui, même si elle est très légère, peut gêner ton jeu et en "both" avec la piste cubase toujours activée en monitoring, les deux sons vont se superposer (input direct de la Tascam + retour de Cubase avec la latence…) ce qui est fort désagréable. :clin:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

6
Merci pour vos conseils, un ami ingé-son est passé regler notre table et le logiciel,le son est nettement mieux, mais nous n'allons pas pouvoir proceder ainsi pour nous enregistrer car il y a beaucoup trop d'interférences dans la piece,
merci pour votre aide