Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Importer fichier audio/séparer chaque élément

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 602 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Importer fichier audio/séparer chaque élément
Bonjour à tous,

alors voila peut etre une question idiote .... :??:

Losque j'importe un fichier audio, format wave ou mp3 dans cubase LE, je n'ai qu'un seul bloc, qu'une seule piste de cette musique.... et je voudrais savoir si on peut séparer la partie batterie de la guitare, du chant..... pour pouvoir par ex enlever seulement la partie guitare dans cubase et jouer par dessus avec une vraie guitare....

Voila j'aimerai savoir si c'est possible et si oui quelle est la démarche à suivre....

Musicalement :D:
2
Non tu ne peux pas.
Exemple : C'est comme si tu voulais, après avoir bien mixé les ingrédients liquides de ton cocktail et versé le tout dans un verre, en retirer un seul, ou deux éléments... Non, tu bois tout le mélange :boire:
3
http://www.myriad-online.com/fr/sharedxp/audiomidi/audiomidi.htm

Ou encore, impossible de récupérer la farine, le chocolat, ou les oeufs, d'un gâteau après sa cuisson.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Bon app' ;)
5
Ok c'est vraiment dommage... et n'y a t-il pas d'autres logiciels qui peuvent faire ça .... ?

Les groupes en studio enregistrent partie par partie ... n'y a t-il pas un moyen quelconque pour récuperer ces parties ...? :???:
6
Tu as lu le lien que j'ai donné avant de reposer ta question? On te dis que ce n'est pas possible. C'est pas une question de logiciel, c'est juste IMPOSSIBLE quelque soit le logiciel utilisé. Point barre...

Citation : Les groupes en studio enregistrent partie par partie ... n'y a t-il pas un moyen quelconque pour récuperer ces parties ...?

Bien sûr que si!!
Au choix:
-Braquer le studio et voler les bandes masters.
-Copiner avec l'ingé-son des séances.
-Se rapprocher du producteur du groupe et dealer avec lui les droits d'utilisation des bandes d'origines.
-Voir si l'ingé-son n'a pas, illégalement, mis les prises en ligne quelque part.
-Contacter David Coperfild (ortho) ou un sorcier vaudou.
-Tout rejouer toi m^m et faire jouer par d'autre ce que tu ne sais pas jouer tout seul.
-Ne pas oublier d'enregistrer ce que tu rejoue et ce que rejouent les zicos engagés.
-Aller aux concerts du groupe souhaité, copiner avec l'ingé-son du live, et s'arranger avec lui pour connecter ton multi-piste en sortie de la console.
-Prier pour que le groupe ou son producteur ne s'en apperçoivent pas.
-S'ils s'en rendent comptent, prier pour qu'ils ne courent pas trop vite, et surtout, qu'ils ne sachent pas viser.
-Kidnapper les membres du groupes, séquestrer l'ingé-son local d'Abbey-Road, enfermer les membres du groupe dans le studio, et les obliger à rejouer tout leur album pendant que l'ingé-son local, assi sur une bombe télécommandée s'occupe des prises de sons.
-Penser à prendre ton cerveau quand tu viens sur AF, en m^m temps que prendre ta paire de lunettes histoire de lire correctement les réponses que les autres membres apportent à tes questions.
-Rester logique.
-....

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ok merci (j'avoue que l'idée de contacter Coperfild me plait bien)....