Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet J'attends le BUS

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 496 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'attends le BUS
J'ai de petits problèmes de mixage et ça sature parfois.
Quelqu'un m'a parlé d'une saturation des bus...N'est-ce pas?

Hmmm....Voyons voir.
En bas de mes pistes audio, J'ai créé une piste audio master (je sais pas pourquoi) et de là, j'ai vu qu'on pouvait changer le volume des bus etc...

J'ai esssayé de trafiquer un peu et seulement le BUS 1 G (gauche?)n'a d'effet sur le volume général.
J'en ai donc conclu que je n'utilisais qu'un bus.
Comment faire pour utiliser le bus 1 D?
Voire d'autres bus pour désemboucher tout ça...
Est-ce quelement possible sur LE ou seulement à partir de SX II et est-ce que ça a vraiment son importance?

Moi pas tout comprendre et pas trouver tuto bus LE.
2

Citation : ha oui, au fait (pour robotnic ), un "piste bus" est ce qu'on appel plus singulierement ,sur une console de mixage (en l'occurence, ici celle de cubase ou autre log) : "Un routeur", auquel on peut assigner, une piste (ou plusieurs), et lui ajouter des effets ou des equaliseurs, ou autres... sans avoir besoin de modifier la piste source !



J'ai aussi trouvé ça quelque part.
Je m'étais dit "youpi!" une fois le mixage fini,
je créerai une piste master (ou un autre bus??)pour englober toutes les pistes, j'y ajouterai un compresseur, ainsi qu'un peu de ultramaximizer, et en englobant tout ça, je passerai du 24bits/96khz au 16b/44khz pour éviter tout craquement (car cubase Le a tendance à le faire lors d'exportations, je ne vous apprend rien)

Problème:
Je n'arrive pas à ajouter quelconque plug-in à cette poste...
Je ne peux que régler le volume ....

Répondez à ces deux posts svp!
Je confonds peut-être bus et routeur???en plus! :(((
3
Les pistes BUS sont généralement dépendantes des possibilités de ta carte son. Pour exemple, chez moi le BUS 1 est le bus stéréo principal (1-2) de ma Tascam FW-1082, le BUS 2 étant en théorie le bus numérique (3-4) de la Tascam (que je ne peux évidemment pas utiliser faute de connectique numérique adéquate) C'est un peu comme des paires de sorties SUB ou AUX, mais "hors" de l'ordi puisqu'en sortie de console/carte son.

Je pense que tu confonds avec ce qu'on appelle communément sur une table de mixage les "sous-groupes", et qui servent à envoyer plusieurs tranches dans une seule pour n'avoir qu'un jeu d'effets, eq, et volume à régler sur une piste. Pour ce faire, crées une piste GROUP et affecte les sorties de ces pistes à ce group au lieu du bus principal.

Autre solution pour toi si tu veux appliquer un effet spécifique à l'ensemble : ultiliser les effets MASTER (VST Effets Master). Ils s'appliqueront au mix global de sortie.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

4
Hmmm...
J'ai une presonus firepod, c'est quand même quelque chose de pas mal. Pourquoi j'ai que BUS G et pas BUS G et D?
snif...

Sinon est-ce que ça a quelque chose à voir avec les bus sortie?
je sors sur BUS 1 right et left.
Il y'a possibilité de sortir sur bus 2 left et right en plus du 1.
Mais pour moi ça ne change rien.

J'imagine que ça doit être lié à un branchement derrière, mais lequel?


Car moi je sors en rca (sans la video bien sur)et sors sur un ampli qui répartit le tout sur deux systèmes d'enceintes stéréo.
Mais l'un des deux systèmes pompe tout le son.

Si je sortais sur deux bus, peut-être que la firepod gérerait mieux la répartition du son sur les deux systèmes d'écoute non?.