Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Cubase le ne lis pas le midi?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 014 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cubase le ne lis pas le midi?
J'ai eu une version de cubase le en achetant une carte emu 0202usb,et en l'installant je remarque quelle me lis les fichiers audio mp3 mais quand j'importe un fichier midi cubase reste silencieux pourquoi?
quelqu'un si connais?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouvez l'inspecteur en ht a gauche,et en dessous j'ai mes pistes:basse,piano,excet...mais j'ai toujours pas de son a part le métronome que j'entend.
12
Le fichier midi (steinberg appelle ça une "part") -que tu as placé sur la grille ou que tu as importé dans le projet- a créé une piste midi.

Ouvre l'inspecteur. Sélectionne ensuite la piste midi en question (en cliquant sur la piste : sur la photo du programme en haut de cette page, les pistes sont les zones du logiciel où sont marquées OHL, OHR, TAMB, etc... pour cet exemple).

Quand tu auras sélectionné ta piste midi, tu verras les informations qui la concernent dans l'inspecteur. Tu trouveras une information "midi output". Clique dessus et change la valeur en la remplaçant par la valeur midi du synthétiseur de ta carte son, si elle en possède un. Ce doit être une valeur style "emu midi synth" ou autre avec le nom d'emu dedans. Essaie de trouver par toi-même. Les explications par écrit sont souvent plus complexes que ce qu'il y a réellement à faire.
13
J'ai essayer d'installer cakewalk le et j'ai le même pb il ne lis pas lui aussi les fichiers midi comme cubase le.
14
'tain, tu lis tout ce qu'on t'écrit ou pas ????

Il te faut IMPERATIVEMENT un VSTi appliqué a ta piste midi pour pouvoir en tirer un son.

Tu sais ce qu'est un VSTi ??



Hors sujet : Et pour mémoire le principe des forums est de répondre surtout aux petites questions qui ne sont pas évoquées dans le manuel

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Moi j'abandonne ! :lol:
J'ai l'impression d'être en train d'expliquer comment ouvrir un robinet pour se servir un verre d'eau…

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

16
Bon ma petite contribution pour aider :

dans un fichier audio, qu'il soit en format wav, aif, mp3 ou autre, tu as du son qui a été enregistré, et donc tu entendras toujours la même chose si tu le lis dans Cubase, Mediaplayer, real player, quicktime ou autre...

Un fichier MIDI, c'est autre chose, il ne contient pas de son. C'est un fichier de données qui contient des informations sur les notes qui sont jouées, à quel moment, avec telle durée, telle longueur, telle vélocité etc.. Si tu joues un truc sur un clavier et que tu enregistres ce que tu as fait en MIDI (en utilisant pour ça la connection MIDI et pas les sorties audio de ton clavier), ta séquence MIDI retiendra donc ce que tu as fait sur le clavier, sans enregistrer le son, pour pouvoir le restituer après comme si tu rejouais toi-même ce que tu as fait. Sauf que là, vu que le MIDI est comme une main virtuelle qui joue à ta place, tu as toujours la possibilité de jouer ta séquence et changeant le son, en changeant de preset sur ton synthé ou VSTI, ou en l'envoyant dans tel ou tel instrument MIDI. Ainsi tu peux très bien enregistrer un solo avec un son de trompette, pour finalement le faire jouer ensuite avec un son de piano. Chaque piste MIDI a un canal attribué avec un numéro, qui correspond à un son dans l'instrument qui joue.

Bon ça c'est la base, si tu n'as pas compris ça inutile d'aller plus loin.

Ensuite, lorsque tu lis ta séquence dans certains players, ils ont quelques sons (en général assez pourris) qui permettent de lire les séquences MIDI. Dans Cubase, c'est à toi de décider vers quel instrument (virtuel en VSTI, ou réel=synthé physique) telle ou telle piste, pour choisir les sons. Tout ce qui a été dit avant t'aidera dans ce sens.
17
Je me demande si mon pb ne viendrais pas de sonar le? je m'explique au début
au début quand j'ai installer les logiciels fournis avec ma carte audio j'ai tout installer dont sonar le,et la j'ai cliqué sur un fichier midi et ces sonar qui s'ouvre,le hic et que j'arrive pas le désinstaller complétement
s'il le faut mes pb de lecture midi avec cubase peuvent venir de la?
18
Quand tu seras prêt a écouter ou lire ce que l'on te dis,tu feras signe.
Pour l'instant,bonne galère.
Reg Bratt.
19
Stop.

Tu n'écoutes rien, ça sert a rien de te répondre.

Quand tu auras lu le manuel et compris les termes techniques tu feras signe

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Est ce que le pb viendrais qu'au début j'ai installer sonar le et je vient de m'apercevoir que j'arrive pas le désinstaller?