Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Cubase le ne lis pas le midi?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 013 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cubase le ne lis pas le midi?
J'ai eu une version de cubase le en achetant une carte emu 0202usb,et en l'installant je remarque quelle me lis les fichiers audio mp3 mais quand j'importe un fichier midi cubase reste silencieux pourquoi?
quelqu'un si connais?
2
Bien sur qu'il lit le midi.Dans Aide,tu as les notices complètes.
Reg Bratt.
3
Bonjour, j'ai regarder dans l'aide ces incompréensible il parle d'inspecteur?
j'ai mon fichier midi qui ce déroule mais en silence?
toi qui a l'air d'être un petit génie de la musique tu doit surement savoir comment on si prend pour faire marcher ce midi?
4

Citation : il parle d'inspecteur?



En haut et à gauche de ta fenêtre principale, il y a un bouton rouge. Juste à droite de ce bouton rouge, il y en a un autre qui masque ou affiche l'inspecteur. L'inspecteur, c'est cette zone d'affichage. En gros, si tu sélectionnes une piste audio ou midi, des informations concernant cette piste s'afficheront dans l'inspecteur ; tu pourras modifier ces informations à ta guise. Ces infos concernent le volume, le panoramique, etc... et l'assignation des périphériques midi.
5
Désolé,mais d'ou vient le fichier midi que tu veux lire ? L'inspecteur est la colonne de gauche.il faut que tu y configures tes n° de programmes(sons),tes programmes de sortie,ton volume,ta vélocité.
Dans l'aide,(très bien faite!!!)tu as un chapitre midi.Tout y est!
Il faut bien sur prendre le temps de le lire.Cubase n'est pas un jouet!!!
Reg Bratt.
6
Il faut peut-être appliquer un VSTi pour que le midi soit joué :roll:

Media Player joue les midi files a l'aide du Synthétiseur GM de Windows, Cubase c'est un peu pareil sauf que c'est toi qui selectionne le Synthé/Sampleur/Instrument virtuel qui va être appliqué a la piste midi.

Si toutes ces notions ne t'évoquent rien, arrete tout, prend toi une bonne semaine pour bien lire la notice et rechercher sur le web tous les termes qui te parraissent obscure.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Le midi vient d'un fichier band in a box que j'ai convertis en midi,j'arrive a le lire avec réalplayer, pas avec cubase.

il y a bien un bouton rouge en haut a gauche a coté du bouton haut parleur
j'ai cliqué dessus j'entent que le metronome pas le fichier?
8
Rien a voir.
Le bouton sur laquel tu appuies est pour l'enregistrement !!! Si tu ne lis pas la notice avec soin pendant une bonne semaine,tu es mal parti.
Tu vas finir par effacer ton fichier!!!.
Reg Bratt.
9
Reginald jambonc (c ton vrais nom?) au lieux de me dire de lire l'aide pendant une semaine, pourquoi ne propose tu pas comme ton aides comme les autres personnes qui mon répondu?
10
Reg n'a pas tort dans le sens où ça ne fait pas de mal de lire quelques docs et autres avant de poser des questions de base… Mais effectivement toi tu as raison aussi puisque les forums servent à s'entre-aider. Or donc, il te faut aller cliquer la petite case en haut à gauche, juste à côté du rectangle vertical rouge. C'est le bouton qui représente un œil que regarde sur le côté. Apparaîtra une fenêtre verticale à gauche dans laquelle tu définiras les "patches" virtuels audio et midi. Pour faire jouer un fichier midi dans Cubase, sans synthés ni expandeurs externes, il te faudra au préalable activer des instruments VSTi, et assigner tes pistes à ces instruments, en fonction de qui doit jouer quoi… Tu piges ?
Exemple : Piste midi n°1 qui est sensée être un piano électrique, redirigée vers (un exemple…) le plug-in MDA EPiano, via le menu déroulant "OUT". Le canal midi importe peu, sauf dans le cas d'un plug-in multi-timbral capable de jouer plusieurs parties. Il va de soi qu'à l'intérieur de ton ordi, tout ce qui est "Midi" est en fait du midi virtuel… beaucoup plus souple que du vrai midi hardware… :clin:

Mais comme on l'a dit : Cubase n'est pas un jouet et Cubase LE, sous ses airs de logiciel gratuit fourni en bundle, n'en reste pas moins quelque chose de très très pro. Bon courage pour la suite !

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez