Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Rallier le hard et le Soft.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rallier le hard et le Soft.
Bonjour à tous,
Cela faisait un moment que je cogite pour rallier le Hard et le Soft.
Mes matos en Hard:
- Roland MV 8800 (Séquenceur Sampleur)
- Boss BR 1600 CD (Enregistreur numérique)
- Boss DR 880 (BàR)
- Clavier Maître MIDI, guitare, micros,...
Mes logiciels Soft:
- Cubase SX 3.0 avec ses VST
- Cakewalk Sonar 4 Producer Edition,...
Ma question est donc, quelle carte son audio-MIDI externes pour pouvoir travailler en MIDI et éditer mes partitions sur PC avec ces matériels (lien matériels vers PC)?
Enregistrements sur les matos Hard et Soft et de faire les arrangements, retouches et réctifs piste par piste uniquement sur Logiciels.
Merci à tous et bonne journée!
2
T'utilises Cubase ET Sonar, pourkoi faire ? (si c'est pas indiscret)

Precise ta question stp en indiquant le nombre d'entrée/sortie audio et midi exact ke tu veu, le prix...

Du coup ton enrgistrur numerique te sert plus a grand chose non plus, pourkoi le brancher ?

Tu fais le compte et tu regardes celle ki te corresponde :bravo:

Pour le midi tu risques d'avoir besoin d'un boitier supplementaire mais t'as pas mal de matos, on peut pas faire la config a ta place :clin:

Mais sinon regarde la ultralite de motu, environ 500 roro et pas mal d'E/S et puis elles st plus belles que les RME :aime: )

a +

Hors sujet :

ptin ce k'on peut tchatcher quand la musique vient pas ! :lol:
3
Pour ma 1ere question, oublie ! t'y a deja repondu :oops:
4
Bonsoir,
Tout d'abord je remercie ta réponse.

Citation : Du coup ton enrgistreur numerique te sert plus a grand chose non plus, pourquoi le brancher ?


En fait, créer et enregistrer dans la MV 8800 et/ou le BR 1600 CD et/ou exploiter la DR 880 (en MIDI, sauf la guitare et les voix) pour que je puisse gérer tout dans les Softs (arrangements), toujours en MIDI.
Ce que je cherche c'est juste pour faire ce pont, ce lien entre mes matos et le PC (dans le PC, carte son intégrée à la carte mère sans prise MIDI ni entrée S/PDIF, que les entrées casque, ligne et micro).
J'espère que j'ai été assez clair dans ma demande :mdr: :bravo: :bravo: :oo:
Encore merci à tous et j'espère de ne pas me tromper dans l'achat d'une carte son Audio/MIDI qui fera double emploi... :lol:
Bonne soirée!
5
Re,
Car il ne faut pas se leurrer, l'interface des Softs sur un LCD de 22'' est plus agréable que l'interface graphique du MV ou le BR :lol: :lol: :mdr:, on peut voir les moindre détails... surtout pour les arrangements.
:aime:
6
Oki d'accord, (et puis chacvun sa config, hein !)

Perso j'ai pas autant de hard que toi (juste une Esx) donc pour moi, une seule entrée me suffit(j'ai une 1212m). Dans ton cas il t en faut un peu plus mais sinon si j'ai bien compris ce ke tu veu faire au niveau midi, toutes les cartes avec une E/S midi suffit.

Si je ne me trompe, ta MV a 32 canaux midi (ou je confonds?), ds ce cas tu risquera d'avoir besoin d'1 petite interface midi supllementaire (env 50 roro)

Si tu veux des exemples precis de carte sons, precise ton besoin en E/S et ton budget.
Voilou, a plus.
--------------------------------------------------------------------------------
Re,
Car il ne faut pas se leurrer, l'interface des Softs sur un LCD de 22'' est plus agréable que l'interface graphique du MV ou le BR , on peut voir les moindre détails... surtout pour les arrangements.

Vive le Copier/coller lol