Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Cubase LE et sa fonction midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 2 followers
1 Cubase LE et sa fonction midi
As-tu créé une piste midi?
Si les options d'édition midi sont grisées, c'est qu'il n'y a rien à éditer.
Quand tu crée une nouvelle piste (avec le bouton droit de la souris), tu as une ligne qui correspond à "piste midi"; choisis-la.
Une fois fait, crée un conteneur que tu peux éditer avec la partition ou le "piano-roll" sans problème!
2
--------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous, je suis néophyte en terme de M.A.O j'essaie désespéremment de m'y mettre mais il y a toujours des problèmes techniques qui me rendent la vie dure...
Voici le dernier en date je vais essayer d'etre concis...

J'ai acheté une carte son externe Alesis Io 2 (qui fonctionne, j ai testé avec un micro et une guitare électrique reliée a un POD pocket) et je viens d'acquérir le CUBASE LE qui était vendu avec.
Sur cubase j'arrive a enregistrer de la voix,de la guitare par contre niveau synthé en midi.....le néant impossible d'émuler un son

J'ai réussi a mettre reason en rewire mais impossible d'émuler sur reason ni sur cubsase.

De plus, cerise sur le gateau, l'éditeur de clavier midi de cubase ne semble pas etre disponible, il reste en grisé dans la fenetre des menus tout comme l'éditeur de partitions...
J'ai investi dans ce matos pour pouvoir composer des maquettes essentiellement des séquences en midi....et voila le résultat j'ai beau lire les tutoriaux de cubase et reason, rien n'y fait
Suis-je maudit ou bien ai-je oublié d'activer quelquechose de fondamental pour avoir accès a cette fonction midi.
(j ai un cable midi/usb et un cable midi/midi au cas ou le 1er cable ne soit pas efficace...)
A l'aide je suis au bord de la crise de nerfs...merci d'avance