Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Cubase le 4, multimix 16 usb2 et macbook pro

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 2 372 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase le 4, multimix 16 usb2 et macbook pro
Bonjour,

Je viens d'acquérir cubase LE 4 avec la table Multimix 16 usb2 que j'utilise avec un Macbook Pro.

Je voudrai savoir comment enregistré la piste avec le compresseur limiter gate, exemple :

Je fais une prise batterie et je veux enregistré la piste du tom avec le gate. J'arrive a l'activer et donc de ce fait l'entendre mais je n'arrive pas a l'enregistré.

Donc ma question est de savoir comment faire?

J'en profite pour vous inviter a laisser vos impression et conseil de cette configuration sur ce topic qui pourra a cous sur donner dans le futur certaine réponse a de futur utilisateur.

Merci par avance

SPADE
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour la reponse spade

Sinon je t'ai dis, que je n'ai eu AUCUNE mise à jour depuis que j'ai installé CUBASE LE.

A bientot
Marin's
12
RE!

Merci pour ta réponse rapide, j'ai bien pris le message!!

dit moi est ce que tu peux commander la console alessis par le mac via midi?

si oui comment?

merci
13
Hello,

Je peux agir du mac via cubase sur le son des isntruments. C'est à dire que je branche par exemple ma guitare sur la piste 1, je rentre de la table ds mon mac, et la je clique sur monitoring... j'applique des effets, ou je joue sur le panoramique ou encore sur le gain et ceci va jouer sur ce qui va sortir en sono de la table. Si tu declique le monitoring, tout ce que tu fera sur cubase sera appliquer qu'après enregistrement.

Est ce que j'ai répondu a ma question. J'ai peut etre pas été très claire mais pas facile à expliquer...

Peux tu aller voir la rubrique mixage, j'aurai besoin de tes conseils.
Je vais bientot pouvoir te faire ecouter sur ce que je travaille

As tu une adresse internet?
Musicalement

Marin's
14
RE,

tu es sur que lorsque tu clic sur monitoring et que tu enregistre en le laissant , ce que tu as enregistrer a garder les effets? je croi avoir essayer mais je doute qu'il es garder les effets sur la piste enregistrer.

pour moi tu enregistre d'abord ta piste "pure" et ensuite tu y applique tes effets , mais tu peut regler ta prise de son en tenant compte de l'effet que tu veu mettre et en meme temps le regler mais tu doit faire cela en deux etapes, maintenant en ce qui concernet le monitoring et qu'il enregistre les effets il faut que j'essaye si ca marche c'est cool.


merci

ps je vai aller jeter un oeil sur mixage.
15
Sur ta table, tu peux appliquer des effets via la table et sur chaque pistes (les potars rouge) tu regle ton effet et tu veille a enfoncer le bouton POST/PRE comme ca des que tu enregistrera tes pistes avec ton effet choisi.

J'ai fais le test.