Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Cubase le 4, multimix 16 usb2 et macbook pro

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 2 352 vues
  • 2 followers
1 Cubase le 4, multimix 16 usb2 et macbook pro
Bonjour,

Je viens d'acquérir cubase LE 4 avec la table Multimix 16 usb2 que j'utilise avec un Macbook Pro.

Je voudrai savoir comment enregistré la piste avec le compresseur limiter gate, exemple :

Je fais une prise batterie et je veux enregistré la piste du tom avec le gate. J'arrive a l'activer et donc de ce fait l'entendre mais je n'arrive pas a l'enregistré.

Donc ma question est de savoir comment faire?

J'en profite pour vous inviter a laisser vos impression et conseil de cette configuration sur ce topic qui pourra a cous sur donner dans le futur certaine réponse a de futur utilisateur.

Merci par avance

SPADE
2
Salut,

J'ai exactement la même configuration que toi (MacBookPro - Cubase Le4 - Alesis multimix16 USB2)

Pour repondre a ta question:
Pour enregistrer, tu dois commencer par aller dans périphéries > configuration des periphériques > Tu coche Alesis.
Après tu retourne dans périphérie > VST Connexions > Entrées > ajouter bus.
Dans ton bus, tu choisi mono puis tu attribu l'entrée de ta table sur laquelle tu as branché ton micro.
Ensuite quand tu as fait tout ca, tu va dans la partie centrale de cubase et tu fais CTRL+clic et tu choisi ajouter une piste audio.
Elle apparait en haut. Ensuite tu cherche a gauche, un endroit ou il y a le routage d'entrée et tu choisi le bus que tu as créé juste avant.
Si tu veux enregistrer en multipiste (plusieurs micro) tu ajoute autant de but d'entrée que de micro (ou piste) à enregistrer.

Ma question:
J'ai enregistrer un concert en live (8 pistes) et j'ai commencé à mixer le concert. J'aurai voulu ameliorer le son, l'attaque sur la batterie et je ne trouve pas les compresseurs sous cubase.
Pouvez-vous m'aider.

Musicalement
Fabien
3
Salut marins,

je te remercie d'avoir repondue a ma question mais je t'avoue avoir trouver depuis le temps mais bon qu'elle plaisir de savoir qu'une autre personne est la meme config !!! cool !!

pour repondre a ta question, il faut que sur la piste tu clic sur sur le E ( équoi ) et tu va dans effet insert ou effet send ( avec cette dernier, si j'ai ben compris tu fait rajoute piste effet et tu y assigne VST DYNAMIC (cet effet comporte compresseur, limiter et gate )et là, tu peu régler et mettre ce dont tu as besoin, après si j'ai bien compris tu peu télécharger je ne sais ou d'ailleur, des pluging pour rajouter d'autre effet, en option ).

Moi maintenant j'ai une question concernant ton enregistrement live, tu peut régler les équois de la table et tu clic bien sur le logo enceinte de cubase pour voir et régler le niveau d'entrer sur cubase des instru mais tu a un décalage ( qui s'appelle latente si je ne dit pas de bétise ) d'ailleur tu as regler ton echantillon a combien ( moi je suis passé de 256 a 512, car avec celui de basse j'avais des coupures, a tu le meme probleme?

et une derniere question ton macbook pro est lequel moi j'ai celui de base avec 2g de ram 2,2 de processeur ( c'est celui a 1800€. ) avant j'etais sur pc, et c'est la premiere fois que j'utilise mac et j'avoue que c'est genial, je dirai dis fois mieux que PC !!

et pour finir je t'invite a donner tes prochaine decouverte concernant cette config , en bref si tu decouvre de chose interressant fait le nous savoir et j'en ferai de meme.

a bientot.

SPADE

si tu veux écouter nos futurs enregistrements va sur:
myspace.com/spademusik
pour voir le style de musique que nous fesons, pour le moment nous avons rien mis en ligne que nous ayons enregistrer avec ce materiel. ce que tu ecoutera est enregistre avec le dps 12 de cher akai, c'est studio numerique que j'avai acquis il y environ 5 ans mais qui est un peu limiter mais cela a servis a ce faire la main sur le principe d'enregistrement, maintenant avec la alesis je pense que l'on peu passer sens probleme a une etape superieur.je te ferai signe lorsqu'il y aura un enregistrement avec ce nouveau materiel.

j'aimerai bien ecouter le resultat de ton mix si tu as une adresse internet ou autre pour voir celle ci, ca serai cool !!

bon courage !!!!
4
Salut marins,

je te remercie d'avoir repondue a ma question mais je t'avoue avoir trouver depuis le temps mais bon qu'elle plaisir de savoir qu'une autre personne est la meme config !!! cool !!

pour repondre a ta question, il faut que sur la piste tu clic sur sur le E ( équoi ) et tu va dans effet insert ou effet send ( avec cette dernier, si j'ai ben compris tu fait rajoute piste effet et tu y assigne VST DYNAMIC (cet effet comporte compresseur, limiter et gate )et là, tu peu régler et mettre ce dont tu as besoin, après si j'ai bien compris tu peu télécharger je ne sais ou d'ailleur, des pluging pour rajouter d'autre effet, en option ).

Moi maintenant j'ai une question concernant ton enregistrement live, tu peut régler les équois de la table et tu clic bien sur le logo enceinte de cubase pour voir et régler le niveau d'entrer sur cubase des instru mais tu a un décalage ( qui s'appelle latente si je ne dit pas de bétise ) d'ailleur tu as regler ton echantillon a combien ( moi je suis passé de 256 a 512, car avec celui de basse j'avais des coupures, a tu le meme probleme?

et une derniere question ton macbook pro est lequel moi j'ai celui de base avec 2g de ram 2,2 de processeur ( c'est celui a 1800€. ) avant j'etais sur pc, et c'est la premiere fois que j'utilise mac et j'avoue que c'est genial, je dirai dis fois mieux que PC !!

et pour finir je t'invite a donner tes prochaine decouverte concernant cette config , en bref si tu decouvre de chose interressant fait le nous savoir et j'en ferai de meme.

a bientot.

SPADE

si tu veux écouter nos futurs enregistrements va sur:
myspace.com/spademusik
pour voir le style de musique que nous fesons, pour le moment nous avons rien mis en ligne que nous ayons enregistrer avec ce materiel. ce que tu ecoutera est enregistre avec le dps 12 de cher akai, c'est studio numerique que j'avai acquis il y environ 5 ans mais qui est un peu limiter mais cela a servis a ce faire la main sur le principe d'enregistrement, maintenant avec la alesis je pense que l'on peu passer sens probleme a une etape superieur.je te ferai signe lorsqu'il y aura un enregistrement avec ce nouveau materiel.

j'aimerai bien ecouter le resultat de ton mix si tu as une adresse internet ou autre pour voir celle ci, ca serai cool !!

bon courage !!!!
5
Salut,

C'est vrai que j'ai un peu tardé à répondre...mais je viens de découvrir le site...

Je te remercie d'avoir répondu à ma question mais je t'avoue avoir trouver entre temps. Cependant, je trouve les compresseurs limités... j'ai pas pu faire ce que je voulais sur le travail de batterie.

Pour répondre à ta question, je ne sais pas trop. En concert live, je commence par faire tout mes gains sur ma table et je met mes volumes à 0 dB. Ensuite, je lance mon enregistrement multipiste. Après pour le travail de mix, j'ouvre les equois et la eventuellement, je baisse le volume du micro en question (Grosse caisse, caisse claire, guitare, chant...)
Je n'ai aucun problème de coupure par contre avec 256 échantillons.

Mon config est la suivante:
Processeur: 2,16GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire: 1Go 667MHz RAM
Mac OSX Version 10.5.1 Leopard

J'ai un problème par contre avec cubase, c'est que le logiciel plante lorsque je fais des traitements audio. Comme par exemple, normaliser une piste ou augmenter le gain... As tu essayé?

Pas de souci, dès que je decouvre un truc, je t'en ferai par...

Je viens d'écouter tes compos, elles sont vraiment sympa et déjà de bonne qualité.
Moi je vais avoir un petit problème pour te faire écouter le résultat de mon travail, car je travail pour un groupe pro dont leurs compos sont soumise au droit d'auteur. Je ne peux rien publier sans leur accord. Je m'occupe de l'enregistrement de groupe de rock, rock évolutif et musique du monde, des balkans, jazz et classique (quatuor et orchestre).
Le groupe que je te parle, avec qui je travaille actuellement, ils sont très inspiré de Dream...(Je sais pas si tu connais)

A très bientôt
Marin's
6
Salut marins,

excuse pour avoir mis du temps a repondre,

concernant le fait que ca plante, j'ai constater aussi le meme probleme que toi mais il plante seulement :

quand je fait un traitement sur une selectione de piste, c'est a dire:

tu as enregistrer une piste qui fait trois minute, ensuite sur cette meme piste tu fait une selection de 1 minute que tu copie et que tu met sur une autre piste, jusque là tu me suis?

ensuite lorsque je veus travailler sur cette selection et que je veux la traiter , c'est a ce moment la qu'il me plante.

donc d'apres ce que je pu constater si tu veu faire un traitement sur une parti de piste il faut le faire sur la piste de base.

est ce que tu m'as compris et as tu eu le meme probleme, dit moi quand tu enregistre plus de 8 pistes est ce que ca saute?

tu peu me dire tes reglage au niveau latente etc...
merci
7
Salut Spade,

Donc oui j'ai compris que le traitement ne marche uniquement sur la poste de base, mais je crois que ca plante aussi même sur la piste de base... :'(

Sinon, lorsque j'enregistre 8 pistes, mon PC saute de temps en temps mais c'est assez rare. A peu près 1 ou 2 fois dans une journée de 10 heures. Donc vu l'intensité qu'il est sollicité, je trouve ça relativement peu...

En latence, je suis à 37ms (Il me semble, je te dis ça de mémoire)

A bientôt
Marin's
8
J'ai bien pris note de ta reponse,

en ce qui concerne le fait qu'elle saute je suis carrement de ton avis, et de plus on peut rattraper avec punch it punch out sans probleme, je trouve qu'il reagie bien a ce genre de manipe.

est ce que tu as eu des mise a jours, moi pour info non.

on se tient au courant des choses
9
Qu'entend tu par rattraper avec punch it punch out?
Moi quand il plante, je reprend l'enregistrement...

Heureusement, que c'est assez rare, et que pour la guitare et la basse, on découpe pas mal...

J'ai eu aucune mise à jour depuis que j'ai installé le logiciel...

Sinon autre question, actuellement, je bosse sous Cubase LE, et je vais peut être me doter de cubase 4. Est ce que je pourrai lire mes fichiers que j'ai créer sous cubase LE sur cubase 4 ou cubase SX2?

Ce que je veux dire, est ce qu'on peut passer d'une version à l'autre avec nos fichier cpr?

Dans l'attente de vous relire
Marin's
10
Salut,

je pense que tu peu passer de cubase Le 4 a cubase 4 , si ce n'est pas le cas alors il se foute bien de notre gueule!

donc je pense que ca doit etre possible mais il faut appeler steinberg pou en etre sûr.

tu me dit que tu as fait une mise a jour, comment tu as fait tu peu me dire moi je n'y arrive pas du tout!!

tu m'indiquer la procedure.

merci d'avance.

snide