Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Pb: Registration, licence, stick anti- copie

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 20 478 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pb: Registration, licence, stick anti- copie
Salut, a tous!
Je viens de faire l'acquisition de Cubase LE 4 grace a un pack neuf vendu avec le Zoom H4 sur un site Allemand de vente d'instrument en ligne assez connu :clin: , et j'ai quelques soucis lors de la "registration"(je suis sur PC acheté neuf y'a 1 an et demi et supporte donc la config minimal allègrement et Win XP):

J'ai installé le fichier "CubaseLE4.msi" comme indiqué dans la notice, et jusqu'ici tout va bien. Mais là où ca se corse, c'est lorsque je veux enregistrer en ligne le numero de licence du logiciel.
Lorsque j'ouvre le petit logiciel qui permet de lire le numero, rien ne se passe: il m'indique qu'il n'a pas trouvé de "Stick anti copie". J'ai fait une mise a jour du "Centre de Controle des licences - 5.2.24.2", mais je ne peux rien faire a part fermer la fenetre. Je n'ai accès a aucune information comme le fameux code. C'est quoi un stick anti copie? vous en avez un je suppose. C'est sous forme d'une clef USB? un ami en utilisait une pour faire marché le logiciel, c'etait ca?
Si oui, comment en trouver une?

Le site www.steinberg.net est en Anglais et rien n'indique une eventuelle difficulté a ce niveau là...

Je n'arrive meme pas a lancer le version demo qui m'est pourtant autorisée pendant 30 jours ou 3000 lancement.

Je suppose (j'espere) qu'il y a une astuce... si quelqu'un pourait me donner une piste, ca serait terrible!


En relisant le post, j'ai eus un doute sur l'interprétation possible: j'espère qu'il n'y a pas méprise: le logiciel est neuf et acheté en toute légalité sur Thomann y'a 2-3 semaines. (facture a l'appuit)

Merci
2
Personne pour me dire comment il a fait pour installer Cubase? c'est pourtant une etape incontournable... :clin:

allé, soyez chic, c'est quoi exactement la clef anti copie et comment l'utiliser?

Merci :mdr:
3
Vous ne pouvez vraiment pas m'aider? :oo:

Je suis vraiment en galère là... j'ai des fichiers a traiter, un logiciel neuf, mais pas la possibilité de l'utiliser.

Je ne peux pas le rendre non plus... soyez chic, aidez moi! :P:
4
Bon alors quoi les mecs, vous lui répondez à ce pôv' le barbu ???

moi, que veux-tu que je te dise ... pour moi c'st une histoire à dormir debout !
j'ai eu, avant d'acheter Cubase complet, un Cubase LE fourni avec je ne sais plus quel périphérique ... il y avait un CD et un n° d'activation et j'ai pu activer sans problème aucun Cub LE sur Mac et sur PC ... jamais il ne m'a demandé le stick anti copie qui est effectivement cette fameuse clef usb nécessaire pour faire fonctionner les versions plus pro ...
Bon, par contre c'était la version LE 1.0.8
LE 4, ça m'étonne, je ne pensais pas que c'était upgradé aussi loin qu'une version 4 :oo: (ben si apparemment, puisqu'un membre a posté un avis sur cette version, tu devrais y jeter un coup d'œil et esssayer de lui envoyer un message
lien ici

j'espère que quelqu'un répondra à ton appel, et surtout te donnera la solution :D:
5

Citation : ... il y avait un CD et un n° d'activation et j'ai pu activer sans problème aucun Cub LE sur Mac et sur PC ... jamais il ne m'a demandé le stick anti copie qui est effectivement cette fameuse clef usb nécessaire pour faire fonctionner les versions plus pro ...



Pareil :noidea:
6
Merci pour ces précisions, ca m'eclaire un peu. je vais explorer ce terrain

par contre, je suis catégorique, je n'ai pas eus la clef...

je vais essayer de voir ca avec Thomann


Merci! :bravo:
7
Bonsoir

J'ai le même problème que toi
Je viens d'acquérir un Korg D888 (hier) qui est livré avec un CubaseLE4 sur un DVD (version OEM, c'est à dire vendu avec un matériel). Je l'ai installé mais au lancement il me demande une clé USB (type dongle) qui n'est pas livrée avec. J'ai vérifié sur le site de Steinberg France (éditeur de Cubase) et il n'y a rien sur cette version et rien non plus chez Korg. J'ai demandé au vendeur qui m'a assuré de m'avoir tout livré mais il n'a jamais installé un Cubase.
La version du DVD est la bonne car le soft installé est bien indiqué LE4. La version Pro de Cubase nécessite effectivement un Dongle mais cela m'étonne pour l'OEM. Il doit avoir un problème sur leur DVD ?.
Je vais écrire à Steinberg car il n'est pas normal que cela ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a une idée, une piste, une explication, je suis preneur...
8
Toujours pas plus d'infos de mon coté... je me suis fait une raison. j'ai un logiciel gratuit sur les bras, et pas moyen de l'utilser... :??:
9
J'ai Cubase LE 4.
Il n'y a pas de clé USB avec la version LE. :non:
Il est obligatoire de faire la registration en ligne sur le site de Steinberg. Il faut créer un compte et enregistrer son logiciel avec le n° de série du produit (interface audio, etc....).

Ensuite je crois me souvenir que ça fait intervenir le système de téléchargement de licence Syncrosoft qu'on installe en même temps que Cubase.
10
Salut à tous

J'ai la solution. Il faut installer la version LE sur un poste connecté à Internet, à partir de là il ne demande plus de stick anti-copie. On lance l'installation et un utilitaire nommé Synchrosoft récupère une clé d'activation et simule (je pense) le stick. Cubase est alors utilisable avec une licence temporaire en version limitée. Un lien sur www.steinberg.net est alors accessible pour récupérer et activer la licence à partir du logiciel Synchrosoft, le lien explique la procédure en anglais : il faut créer un compte chez Steinberg, déclaré sa version Cubase LE4 puis on reçoit un @mail avec une clé d'activation que l'on peut saisir dans Cubase.
C'est tout à fait réalisable, à part que rien n'était indiqué nulle part comme qu'il fallait installer Cubase LE4 en étant connecter à Internet, (sinon il demande un stick anti copie et on n'a pas accès à la page expliquant la procédure d'activation) ... J'ai juste galèré un bon mois. Merci Steinberg et tant pis pour ceux qui ne sont pas connecté dans leur studio ...

Bon courage à tous
11
Salut je déterre le topic, parce que j'ai acheté un KORG m50 livré avec le Cubase 4 LE, mais quand je l'installe, ya aucune clé stick créée pour mon pc! du coup je peux meme pas faire de compte qu'est ce que c'est débile alors! je vais essayer de l'installer sur XP car j'ai vista mais bon même! avez vous des solutions depuis le temps ?