Sujet de la discussionPosté le 30/01/2009 à 11:42:35Lecture midifile:pas de son?
Bjr
j'ai une version de cubase LE eu en version bundle dans une carte son,et quand j'importe un fichier midi,et que j'appuie sur le lecteur le fichier midi défile les curseurs clignote vers le haut donc ça veut dire que cubase le lis,
le seul problème est que j'ai aucun son qui sort de mes enceintes? ,et je trouve pas quelle réglage il faut que je fasse?
le reste les imports audio et enregistrement audio la ça fonctionne bien.
Effectivement le problème vient bien de la sortie out,et quand je lance un fichier midi il me faut assigné toutes les pistes de la 1 a la 16 avec le synthu sw émulé et ça prend un sacré bout de temps de faire ça toutes les pistes a chaque nouveau morceau je doit recommencer?
Peut être qu'il est possible d'assigner la même sortie à toutes tes pistes d'un seul coup? (en les sélectionnant toutes par exemple, ou en allant dans les paramètres de Cubase)
Malheureusement, je ne peux pas vérifier maintenant...
Et oui, mais c'est normal, tout le monde n'a pas la même affectation, c'est suivant la matériel utilisé.
A moins de n'utiliser que le Général Midi.
Il faut surtout prendre son temps et ne pas griller les étapes.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
arvanisca
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16Posté le 31/01/2009 à 14:50:31
Alors après essai, en sélectionnant toutes les pistes, ça ne marche pas...
Par contre on peut effectivement choisir une sortie Midi par défaut dans les paramètres de Cubase.
Mais en important une piste Midi, il ne lui affecte pas cette fameuse sortie par défaut!
Donc apparemment tu devras tout faire 'à la main' (soit disant en passant ce n'est pas très long si tu le fais à partir de la console des voies)
Une fois le projet enregistré, le Midi-out devrait rester...