Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Lecture midifile:pas de son?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 046 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lecture midifile:pas de son?
Bjr

j'ai une version de cubase LE eu en version bundle dans une carte son,et quand j'importe un fichier midi,et que j'appuie sur le lecteur le fichier midi défile les curseurs clignote vers le haut donc ça veut dire que cubase le lis,
le seul problème est que j'ai aucun son qui sort de mes enceintes? ,et je trouve pas quelle réglage il faut que je fasse?

le reste les imports audio et enregistrement audio la ça fonctionne bien.

ma carte audio est un toneport ux1
2
Salut,

As-tu sélectionné une sortie Midi pour ta piste?
3
Non pourquoi pour lire un midifile il faut selectionné une piste midi?
4
Salut,
Il faudrait que tu regardes les ports de sortie MIDI du logiciel, pour voir s'ils sont bien dirigé vers ta carte son (c'est pas toujours le cas par défaut dans le logiciel)

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

5
Il faut que tu affectes les sons dans l'inspecteur et que tu fasses les réglages voulus (vol, vél, pan, midi, etc....)
Voir notice, menu Aide ou Help (fonctions détaillées).
Reg Bratt
6
Quand j'importe un fichier midi, j'affecte un instrument virtuel en sortie de la piste pour pouvoir l'entendre.

Ex: j'importe une piste basse de Guitar Pro dans Cubase, je charge vb-1, et l'affecte en sortie de la piste pour l'entendre.
7
Ouaip, le coup de l'instrument virtuel, ça marche, mais c'est pas un passage obligé :clin:
On peut juste passer par la carte sons (et ses sons MIDI persos). Pour ça, en OUT du fichier, il faut sélectionner la carte en question

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

8
Je suis obligé de ruser comme ça parce que j'ai l'impression que ma carte (EMU 404 USB) n'a pas de synthé Midi intégré
9
Bien sur. Ton titre doit être importé en midi (menu Fichier) !
10
Arvanisca : je connais ça :??: j'ai le même souci avec une de mes cartes son. Du coup, j'en ai deux, une pour le synthé MIDI, et l'autre pour... tout le reste ! :clin:

Jey B.