Lecture midifile:pas de son?
- 15 réponses
- 4 participants
- 2 260 vues
- 5 followers
Johnny
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2009 à 11:42:35Lecture midifile:pas de son?
Bjr
j'ai une version de cubase LE eu en version bundle dans une carte son,et quand j'importe un fichier midi,et que j'appuie sur le lecteur le fichier midi défile les curseurs clignote vers le haut donc ça veut dire que cubase le lis,
le seul problème est que j'ai aucun son qui sort de mes enceintes? ,et je trouve pas quelle réglage il faut que je fasse?
le reste les imports audio et enregistrement audio la ça fonctionne bien.
ma carte audio est un toneport ux1
j'ai une version de cubase LE eu en version bundle dans une carte son,et quand j'importe un fichier midi,et que j'appuie sur le lecteur le fichier midi défile les curseurs clignote vers le haut donc ça veut dire que cubase le lis,
le seul problème est que j'ai aucun son qui sort de mes enceintes? ,et je trouve pas quelle réglage il faut que je fasse?
le reste les imports audio et enregistrement audio la ça fonctionne bien.
ma carte audio est un toneport ux1
arvanisca
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 30/01/2009 à 11:44:59
Salut,
As-tu sélectionné une sortie Midi pour ta piste?
As-tu sélectionné une sortie Midi pour ta piste?
0
Johnny
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 30/01/2009 à 11:48:02
Non pourquoi pour lire un midifile il faut selectionné une piste midi?
0
Jeygiro
2297
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/01/2009 à 11:49:10
Salut,
Il faudrait que tu regardes les ports de sortie MIDI du logiciel, pour voir s'ils sont bien dirigé vers ta carte son (c'est pas toujours le cas par défaut dans le logiciel)
Il faudrait que tu regardes les ports de sortie MIDI du logiciel, pour voir s'ils sont bien dirigé vers ta carte son (c'est pas toujours le cas par défaut dans le logiciel)
0
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/01/2009 à 11:49:30
Il faut que tu affectes les sons dans l'inspecteur et que tu fasses les réglages voulus (vol, vél, pan, midi, etc....)
Voir notice, menu Aide ou Help (fonctions détaillées).
Reg Bratt
Voir notice, menu Aide ou Help (fonctions détaillées).
Reg Bratt
0
arvanisca
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 30/01/2009 à 11:50:33
Quand j'importe un fichier midi, j'affecte un instrument virtuel en sortie de la piste pour pouvoir l'entendre.
Ex: j'importe une piste basse de Guitar Pro dans Cubase, je charge vb-1, et l'affecte en sortie de la piste pour l'entendre.
Ex: j'importe une piste basse de Guitar Pro dans Cubase, je charge vb-1, et l'affecte en sortie de la piste pour l'entendre.
0
Jeygiro
2297
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/01/2009 à 11:53:05
Ouaip, le coup de l'instrument virtuel, ça marche, mais c'est pas un passage obligé
On peut juste passer par la carte sons (et ses sons MIDI persos). Pour ça, en OUT du fichier, il faut sélectionner la carte en question
On peut juste passer par la carte sons (et ses sons MIDI persos). Pour ça, en OUT du fichier, il faut sélectionner la carte en question
0
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
arvanisca
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 30/01/2009 à 11:54:58
Je suis obligé de ruser comme ça parce que j'ai l'impression que ma carte (EMU 404 USB) n'a pas de synthé Midi intégré
0
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/01/2009 à 11:59:06
Bien sur. Ton titre doit être importé en midi (menu Fichier) !
0
Jeygiro
2297
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/01/2009 à 12:03:02
Arvanisca : je connais ça
j'ai le même souci avec une de mes cartes son. Du coup, j'en ai deux, une pour le synthé MIDI, et l'autre pour... tout le reste ! 
0
Jey B.
arvanisca
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 30/01/2009 à 12:06:41
Peut être que je pourrais utiliser le synthé de ma carte son interne...
J'avoue que j'ai jamais essayé
Je fais surtout de l'audio
J'avoue que j'ai jamais essayé
Je fais surtout de l'audio
0
Johnny
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 30/01/2009 à 16:44:07
Effectivement le problème vient bien de la sortie out,et quand je lance un fichier midi il me faut assigné toutes les pistes de la 1 a la 16 avec le synthu sw émulé et ça prend un sacré bout de temps de faire ça toutes les pistes a chaque nouveau morceau je doit recommencer?
0
arvanisca
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 30/01/2009 à 16:54:18
Peut être qu'il est possible d'assigner la même sortie à toutes tes pistes d'un seul coup? (en les sélectionnant toutes par exemple, ou en allant dans les paramètres de Cubase)
Malheureusement, je ne peux pas vérifier maintenant...
Malheureusement, je ne peux pas vérifier maintenant...
0
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/01/2009 à 17:03:04
Et oui, mais c'est normal, tout le monde n'a pas la même affectation, c'est suivant la matériel utilisé.
A moins de n'utiliser que le Général Midi.
Il faut surtout prendre son temps et ne pas griller les étapes.
A moins de n'utiliser que le Général Midi.
Il faut surtout prendre son temps et ne pas griller les étapes.
0
Jeygiro
2297
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 31/01/2009 à 14:31:22
Jpense qu'on doit pourvoir faire un réglage général, quitte à changer après les pistes qu'on voudra différentes (en VST par exemple)
0
Jey B.
arvanisca
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 31/01/2009 à 14:50:31
Alors après essai, en sélectionnant toutes les pistes, ça ne marche pas...
Par contre on peut effectivement choisir une sortie Midi par défaut dans les paramètres de Cubase.
Mais en important une piste Midi, il ne lui affecte pas cette fameuse sortie par défaut!
Donc apparemment tu devras tout faire 'à la main' (soit disant en passant ce n'est pas très long si tu le fais à partir de la console des voies)
Une fois le projet enregistré, le Midi-out devrait rester...
Par contre on peut effectivement choisir une sortie Midi par défaut dans les paramètres de Cubase.
Mais en important une piste Midi, il ne lui affecte pas cette fameuse sortie par défaut!
Donc apparemment tu devras tout faire 'à la main' (soit disant en passant ce n'est pas très long si tu le fais à partir de la console des voies)
Une fois le projet enregistré, le Midi-out devrait rester...
0
- < Liste des sujets
- Charte