Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Ruser avec l'utilisation des instruments virtuels.

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 787 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ruser avec l'utilisation des instruments virtuels.
Dans mon cas, et dans le votre certainement, il n'y a que 2 instruments virtuels que l'on peut charger, avec le même patch, même instrument sélectionné pour chacun de surcroît.
Vous est-il arrivé d'en utiliser plein avec Cubase Le ? Comment procédez-vous ?
Personnellement, j'ai un petit enregistreur numérique, et je pensais le brancher à ma carte son pour récupérer les parties que je voulais jouer ou programmer sur des instruments virtuels.
Psychédélicman
2
Salut
Si j'ai bien compris la question, voici la réponse :
Tu ne peux mettre que 2 instru VST. Pour donner "l'illusion" d'utiliser plusieurs instruments, il te suffit de procéder comme si tu enregistrait piste par piste. Sur une piste midi tu assignes un instrument VST, tu fais tous tes réglages, et tu enregistres ta piste en mode solo en utilisant "exporter le mixage vers... fichier audio".
Tu auras ainsi ta piste midi qui sera transformée en wave. A ce stade, tu ne peux plus agir sur les réglages de l'instrument VST, c'est coome si tu avais fais une prise audio avec un micro.
Tu réintègres donc cette piste audio dans cubase.
Tu supprimes l'ancien fichier midi et le VST associé.
Tu renouvelles le travail avec chaque pistes midi que tu transformeras en wave.
Du coup, même avec 2 VST, tu peux avoir au final un mixage avec une dizaine de pistes audio qui ont été fabriquées avec un instrument VST.
C'est plus long qu'avec 10 VST simultanés, on ne peux pas faire les réglages des instru en simultané, mais le résultat est le même.
:D:
3
Bonjour,

Citation : il n'y a que 2 instruments virtuels

C'est pour cette raison que j'ai conservé sur un PC Cubase LE 1.0.7 qui permet d'avoir 8 VSTI (de même pour Cubasis VST 5 qui ne fonctionne plus sous VISTA).

Sinon, la manip décrite permet de s'en sortir (au moins avec LE1).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4
C'est vrai que les anciennes versions de LE avaient 8 slot VST a l'inverse il me semble qu'elles ne peuvent pas gerer plus de 2 entree audio (ou 4 je sais plus) alors que la 1.10 en dispose (que) de 8 entrees et seulement 2 slot vst...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
5
Vous êtes sûrs pour cette limite à deux ? Cela paraît un peu naïf de leur part, vu qu'en chargeant un seul VST "orchestre", par exemple, on peut déjà avoir des dizaines d'instruments :-o
6
Il y a pas des wrappers genre brainspawn qui peuvent fonctionner en VST?
7
C'est 2 sur la version 1.10, alors que c'est 8 sur la 1.07 !
Bizarre, mais c'est comme ça !
Reg Bratt