Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Vidéo dans cubase

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 8 647 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vidéo dans cubase
Bonjour, j'ai parcouru un peu le forum et je n'ai pas vu de sujet sur l'utilisation de la vidéo dans cubase, et j'ai un problème sur ce point.

j'ai cubase LE, et je n'arrive pas a mettre une vidéo pour faire de la musique par dessus. J'ai essayé avec des vidéos .avi, en essayant les lecteurs différents de cubase, la vidéo est bien sur une piste, mais l'écran reste noir et rien ne se passe quand je mets lecture, ou alors il y a juste le son.

Est-ce que vous savez comment je dois m'y prendre ? Je ne trouve pas de tutoriel ou d'explications sur internet.

Merci d'avance, a bientot
2
Cubase utilise en fait les codecs vidéos installés sur la machine hôte.
Première question, peux-tu lire ces vidéos sans problème en dehors de Cubase?
Si la réponse est non (j'en doute, mais bon...), alors, tu ne dispose sans doute pas des bons codecs et il va te falloir aller à la pêche sur le net.
Si la réponse est oui, alors je sèche malheureusement, mais je ne peux que supposer que Cubase ne connaît pas le chemin d'installation des dits codecs. Si j'ai raison, sans doute existe-t'il une manip (pas forcément dans Cubase mais peut-être dans le registre) pour dire à Cubase où aller scanner, mais n'ayant jamais eu ce problème, je serais incapable de t'aider plus.

Tiens nous au courant, ça peut en intéresser d'autres.

PS: Pense à lancer aussi une recherche sur les forums des autres versions de Cubase. Je crois me souvenir que le sujet a déjà été abordé sur l'un d'eux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
As-tu essayé un autre format que le .avi?
Je ne travaille pas spécialement sur Cubase, plus sur PT donc je n'ai pas LA solution. Cependant lorsque j'essaie de mettre une piste vidéo sur mon Cubase LE (je viens de tester) pour un format .avi, il me marque un message d'erreur et me demande un décompresseur et effectivement, dans ce cas là, la piste apparait, mais le cadre vidéo reste noir.
Essaye de convertir ta vidéo !



[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 15:31:20 ]

4
Okay voila c'est réglé pour moi, pour ceux a qui le problème arriverait,
En fait c'est bien un problème de type de fichiers, j'ai utilisé un convertisseur pour mettre la vidéo en .avi

Il faut faire attention au lecteur vidéo utilisé dans cubse, 
Périphériques >> Configuration des périphériques >> lecteur vidéo, et choisir le lecteur quicktime pour un .avi, ou lecteur vidéo pour windows. Je ne sais pas quelles vidéos se lisent avec le lecteur directshow mais voila avec ces éléments on peut facilement comprendre comment ça marche.

Merci pour vos conseils  et a bientot pour d'autres soucis !!

EDIT: il faut mettre la vidéo en .MOV et pas .AVI, sinon vous regardez la vidéo au ralenti, comme si ca ramait beaucoup, et du coup impossible de caler son sur image. Donc le .MOV !!

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 18:01:47 ]

5
Bon et bien après deux semaines ou ca marchait super bien, les problèmes reviennent... Je ne sais pas du tout pourquoi mais maintenant quand j'ouvre mon projet, la vidéo met super longtemps pour se charger dans cubase, je ne peux rien faire en attendant, et quand je bosse dessus, dès que je saute quelques mesures pour revenir en avant ou après, ca freeze pendant quelques instants puis ca revient. Impossible de travailler dans ces conditions.
Et je n'ai aucune idée de comment ca se fait... J'ai eu des problèmes aussi en dehors decubase pour lire des vidéos avec quicktime, il manquait un codec ou j'sais pas quoi pour lire les vidéos, j'ai réinstallé quicktime, j'arrive a lire a nouveau les vidéos, mais dans cubase toujours le même problème.


Si vous avez des idées.... J'aimerais bien ne pas avoir a réinstaller cubase :/ Vous pensez que la réinstallation peut arranger les choses ? Merci
6
Tu as fait un petit coup de Ccleaner? Ca peut parfois aider sur certains points.

A priori les souçis ne viennent pas forcément de Cubase. Tu as vérifié les MAJ de QT?
7
Réinstaller Cubase ne prend que quelques minutes !

Reg Bratt
8
J'ai installé une nouvelle version de Cubase, j'ai fais Ccleaner toujours pareil.

A mon avis c'est un problème de Quicktime, mais je vois pas quoi, je l'ai réinstallé avant ca marchait donc je vois pas pourquoi ca fait ça. Dès que je retire la fenêtre vidéo avec F8 ca marche niquel, mais dès que la fenêtre est mise, ca rame quand je lance et faut attendre quelques secondes pour que je vois la vidéo défiler avec la zic.


9
OK problème réglé.

Je viens de relancer cubase et ca marche niquel. C'est un problème en dehors de cubase, lié a mon ordi, peut être une p'tite saturation de mon ordi qui fait qu'avec Cubase + la vidéo ca a du mal a rouler.

Désolé du dérangement j'essaierai d'être plus patient avant d'appeler a l'aide.

Merci en tout cas pour vos conseils et puis bah.. à très bientot certainement :p