Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Une entrée qui.. n'entre pas.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 495 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une entrée qui.. n'entre pas.
Salut à tous!
je me force de temps en temps à travailler sur cubase pour élargir mes compétences en studio (d'habitude je travail sur logic, protools ou encore ableton et reaper)
Mais voilà d'habitude je ne m'en sers que pour mixer. et là j'aimerai enregistrer via Cubase (LE).
Pour les prises à l'extérieur de chez moi, j'utilise une petite Presonus Audiobox (usb) qui possède deux entrées micros. mais... si je veux enregistrer une piste en mono en utilisant une entrée seule, Cubase ne reconnait aucun signal. icon_confused.gif si j'enregistre en stéréo, il reconnais les deux entrée comme un canal stéréo.

Enfin, TOUT CA POUR VOUS DEMANDER: où modifie-t-on la source d'entrée d'une piste armée à l'enregistrement?

Merci!! icon_wink.gif
2
salut normalement c'est dans le menu vst entrées, sinon change de pilotes.
3
Ok. je vois. mais si je veux que la piste 1 enregistre l'entrée physique 1 et que la 2, l'entrée physique 2, c'est aussi là? (je n'ai pas ma carte son ici donc je ne sais pas tout de suite vérifier...)

j'avais aussi une autre petite question, comment fait-on pour ne PAS envoyer une piste vers le bus de sortie stéréo? (en gros pour l'envoyer dans un sous groupe directement et pas dans le master) ?

Merci pour ta réponse som!
4
Il faut créer un sous groupe dans le menu vst sortie et router la piste vers ce sous groupe

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 09:54:27 ]

5
ok ok je te suis mais... du coup le sous groupe est l'équivalent d'un deuxième master non? puisque ce fameux sous groupe on ne peut pas l'envoyer vers le master... ce que je pensais plustot faire, c'était crée une piste groupe, envoyer mes cannaux concernés sur ce groupe et non dans le master et le groupe lui, l'envoyer dans le master. Faisable avec Cubase?
6
De plus, via la méthode que tu m'éxplique, on ne sait pas gérer le niveau de ce sous groupe...(?)
7
Tu peux tout faire.

Envoyer tes pistes dans un groupe, ce dernier vers un autre groupe, etc...

Tu peux créer plusieurs sorties master etc...