Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Problème Clavier Maitre..

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 032 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Clavier Maitre..

Bonjour à tous,
J'ai Cubase 5 et un synthé casio lk-210 (plutot bas de gamme) que je branche en usb sur mon ordinateur, je voudrais l'utiliser seulement pour envoyer des notes MIDI sur cubase et jouer le son des vst que j'ai sur cubase, hors quand je joue il n'y as que le son du synthé qui sort dans l'ordinateur et non le son des vst.. Cela me cause problème car j'ai acheté de bon vst (Kontakt) alors que les sons de mon synthé bas de gamme sont de mauvaise qualité. J'ai essayé de trifouillé les réglages dans periphériques mais rien n'y fait je n'arrive pas au bon résultat

J'utilisais mon synthé de cette facon avant sur Magix Music Maker (je jouais les notes sur le synthé et le son du vst integré sortait) mais malheuresement il ne prend pas les vst,je ne comprends donc pas pourquoi cubase ne le reconnait pas de la même façon

Si quelqu'un pourrait me venir en aide,sa serait sympa.. Merci à vous ! :)

2

Bonjour,

Si tu ne veux pas entendre le son de ton synthé, il faut le configurer en local off (cf. manuel de ton synthé). Je procédais de cette façon avec mon yamaha PSR 620. De cette façon, ton clavier est configuré en clavier maître midi.

Pour faire jouer un vst via ton synthé, tu crée une piste instrument. En entrée  de cette piste, tu dois indiquer le périphérique USB où est relié ton synthé (normalement, si ton matériel est reconnu, il doit se trouver dans la liste des entrées possibles) et en sortie de piste, tu dois paramétrer le VST souhaité.

Si ça marche, tu dois voir les vumètres de la piste s'activer lorsque tu pianotes sur ton synthé.  Reprend la documentation de prise en main CUBASE, tout est bien indiqué par des schémas de l'interface  pour faire jouer un vst.

Salutations

Korg M50-61

Electribe ES1

Korg M1

Cubase 5 essential

3

Bonjour luluvietvo,

J'ai bien configurer mon synthé en local off et aussi indiquer le periphérique usb sur la piste (j'ai d'ailleurs essayé tout les périphériques) mais quand je pianote aucun son ne sort,cependant quand j'enregistre les notes midi s'enregistrent et s'affiche,mais si je refais play aucun son ne sort.. Je me suis dit que cela pouvait peut-être venir du vst mais j'ai essayé avec plusieurs et le resultat est le même :s

Merci à toi en tout cas!

4

Salut,

A titre d'expérience, j'utilisais le branchement  midi de ma carte externe EMU 0404 USB avec CUBASE le et cela ne fonctionnait absolument pas. Cette carte fonctionnait pourtant parfaitement en entrée audio et je pouvais capturer tout ce que je jouais en live  sur mon clavier. Le problème venait que les fonctions midi n'étaient pas optimales(peut-être un simple réglage dans les temps d'émission-réception) ou la version cubase le était trop limitées en performance. Je n'ai jamais découvert lequel des deux étaient fautifs.

Depuis, je suis passé avec cubase 5 essential et j'ai branché mon clavier via un simple adaptateur usb/midi M AUDIO et depuis je peux jouer n'importe quel VST. Pour cela, il faut toujours mettre le clavier en local off. Ma carte externe est toujours utilisée pour gérer la latence et enregistrer les pistes audios. Le tout fonction sur un portable avec windows 7. J'ai parfois des craquements. IL suffit de changer la valeur du temps de latence de la carte dans les réglages de CUBASE et tout fonctionne à nouveau.

J'en ai déduis que sur cette cartes EMU, la fonction midi n'était pas compatible avec mon matériel. L'achat d'un simple adaptateur usb/midi Maudio (19 € de mémoire) avait résolu mon problème.

Sur quel périphérique branches-tu on clavier CASIO? Le problème vient peut-être de là?

Salutations

Korg M50-61

Electribe ES1

Korg M1

Cubase 5 essential

5

Salut,

A titre d'expérience, j'utilisais le branchement  midi de ma carte externe EMU 0404 USB avec CUBASE le et cela ne fonctionnait absolument pas. Cette carte fonctionnait pourtant parfaitement en entrée audio et je pouvais capturer tout ce que je jouais en live  sur mon clavier. Le problème venait que les fonctions midi n'étaient pas optimales(peut-être un simple réglage dans les temps d'émission-réception) ou la version cubase le était trop limitées en performance. Je n'ai jamais découvert lequel des deux étaient fautifs.

Depuis, je suis passé avec cubase 5 essential et j'ai branché mon clavier via un simple adaptateur usb/midi M AUDIO et depuis je peux jouer n'importe quel VST. Pour cela, il faut toujours mettre le clavier en local off. Ma carte externe est toujours utilisée pour gérer la latence et enregistrer les pistes audios. Le tout fonction sur un portable avec windows 7. J'ai parfois des craquements. IL suffit de changer la valeur du temps de latence de la carte dans les réglages de CUBASE et tout fonctionne à nouveau.

J'en ai déduis que sur cette cartes EMU, la fonction midi n'était pas compatible avec mon matériel. L'achat d'un simple adaptateur usb/midi Maudio (19 € de mémoire) avait résolu mon problème.

Sur quel périphérique branches-tu on clavier CASIO? Le problème vient peut-être de là?

Salutations

Korg M50-61

Electribe ES1

Korg M1

Cubase 5 essential

6

Salut,

Salutations

Korg M50-61

Electribe ES1

Korg M1

Cubase 5 essential