Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE 3
Photos
1/13
Steinberg Cubase SE 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Probleme Bounce audio cubase SE

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme Bounce audio cubase SE
Bonjour .J'utilise cubase se3 et j'ai un petit problème.
je joue et enregistre un fichier midi avec un vst "x" .lorsque le son me plait je désire le transformer en audio pour en faire un sample.
La je délimite ma mesure je met la piste en "solo" et je me rend vers mixage audio.Je choisit 48000hz et 16 bit.
Une foi le sample crée, je l'importe et la, horreur je récupere à la fin du sample mixé, dans le son, un crackement immonde, une sorte de clap comme sur un vieux vynil mais il se situe juste à la fin du sample il n'y en a qu'un. :(((
je voulais savoir d'ou cela venait ?
Cordialement
2
Tu peux pas mettre un fichier audio pour mieux localiser le probleme ? :coucou:
3

Citation : délimite ma mesure

Le son de ton vsti ne s'arrête pas exactement à la fin de ta mesure. Je suis presque sûr que tu tronques la fin et c'est pour ça que tu as cette merde à la fin de ton sample. C'est ça ? J'ai bon ? :mdr:
4
Oui y a des chances que ca soit ca... :coucou:

faut ecouter pour savoir si c'est ca
5
Ben oui en fait c' est ca !!!mais apres si je prend tout, le sample ne rentre plus dans une seule mesure alors comment faire???
6
Tu n'utilises pas de sampler logiciel ou matériel ? Je suppose encore que tu restes dans Cubase : dans ce cas, sur une piste audio, cale le début de ton sample au début de ta mesure, laisse la mesure suivante libre, puis copie ton sample sur la mesure suivante (donc pour cet exemple 1, 3, 5, ...). Fais de même sur une autre piste audio, mais en calant ton sample sur les mesures 2, 4, 6. Règles les deux pistes audio aux mêmes volumes, pans, effets, equalizers (ensuite, si ça te chante, tu pourras changer tout ça). Ecoute pour savoir si le recouvrement du sample sur le suivant te pose un problème. S'il est trop long, écourte sa fin et recommence le montage de ton morceau. :mdr:
7
Alors la franchement je ne sais comment te remercier, ça marche à merveille sur deux pistes avec un décalage .C'est vraiment génial!!!merci bcps à tous. :bravo:
8
9
Tu vois tu me parlait d'un sampleur en fait ce que je cherche ca serait un vst qui me permette de charger plusieurs samples et de les déclancher en boucle via mes pads midi pour faire du live.Il faut un sampleur vst pour toi?
10
Sur ce forum, il y en qui sont plus calés que moi en termes de déclenchement de samples via un sampler logiciel à l'aide de pads. C'est l'impression que me donnent ceux ou celles qui utilisent un sampler logiciel (ou expander type Drumkit From Hell) et une batterie électronique.

En ce qui concerne le sampler pour du live, ça dépend surtout de ce dont tu disposes déjà comme matériel et de ce que tu veux jouer.

Un sampler physique/hard peut être une bonne solution (vu le prix d'occase de certains) : pas de plantage, facile à racker et à mettre en oeuvre, pas de latence et intégration de plusieurs sorties audio. Le moins concerne la quantité de mémoire vive embarquée par ces bestiaux, ainsi que le support de stockage des samples. Le sampler vst est presque à l'exact opposé. Surtout si l'on a un ordi qui tourne nickel.

Je n'ai pas testé le logiciel "Live". Peut-être t'intéressera-t-il ?