Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE 3
Photos
1/13
Steinberg Cubase SE 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Cubase SE 3 affiche: "Il est arrivé un problème grave ."

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 451 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase SE 3 affiche: "Il est arrivé un problème grave ."
Hello,

Petite question sur Cubase SE 3:

Je l'utilise depuis quelques temps pour créer la bande originale d'un film, et j'ai remarqué que passé un certain nombre de plug-ins VST chargés et actifs en même temps, Cubase SE 3 m'affiche un message "il est arrivé un problème grave ..." au moment de sauvegarder mon projet.

Passé ce stade, Cubase ne répond plus et je dois forcer à quitter. Dans le répertoire qui contient mon projet .cpr, Cubase a créé un second fichier du même nom et suivi d'un -01. cpr, d'une taille de 0 Ko. Je ne peux effacer ce fichier qu'une fois avoir redémarré mon PC, car dans le gestionnaire des tâches XP, Cubase est toujours dans les programmes en cours, et ce malgré l'avoir quitté.

Après le redémarrage, je peux recharger ma song, et bien entendu, j'aurai perdu les dernières modifications!

J'ai vérifié la jauge CPU, elle n'atteint même pas 25%.

Voici ma config en bref:

Pentium IV 3.2 GHz
2.5 Go de RAM
Disques durs S-ATA 150 pour l'audio
Driver ASIO de Digidesign MBOX 2 réglé à un buffer de 512 samples

D'où pourrait venir ce problème selon vous? Et pourquoi un message d'erreur aussi généraliste? Est-ce vraiment un overload du CPU ou de la mémoire?


Avec mes remerciements,


Squire Fire
2
Bonjour,

Il s'agit peut etre d'un plugin ou d'une combinaison de plugin qui rentrent en conflit.
3
ça dépend des plug-ins VST ça: certains plug-ins VST ne supportent d'être chargés qu'une seule fois. Impossible, par exemple, de faire tourner simultanément sous le même programme ou sous deux programmes différents deux Edirol HQ-OR Orchestral.
En revanche ce problème ne doit pas arriver avec des VST powered by Native Instruments, qui sont faits pour être chargés plusieurs fois de suite. (Je fais tourner 3 Garritan ensemble sans problème et il en va de même avec plusieurs ESQLSOSilverE, bref tous les VST du genre Kontakt, Kompakt et autres.)

Sinon, rien à voir avec la CPU ou la RAM, mais sachant que WinXP bug par défaut... :mdr:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
4
Salut
5
Salut

Juste pour dire que si cubase est toujour dans les taches a fermer tu aller dans les processus et fermer un truc comme "cubase.exe"

juste pour dire... :bravo: