Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE 3
Photos
1/13
Steinberg Cubase SE 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet EZ drummer et cubase SE3 : question export de pistes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EZ drummer et cubase SE3 : question export de pistes
Hello les cubasiens
Je travaille avec la batterie virtuelle EZ drummer et je viens de m'acheter cubase SE3
Je n'arrive pas à exporter piste par piste ma batterie (toutes les pistes sont visibles et jouent, on peut les triturer, même s'il n'y a pas de forme d'onde, c'est le multi out d'EZ Drummer), quelqu'un a t il une idée ? En effet, dans exporter, seuls deux choix sont possible : exporter fichiers midi ou exporter mixage audio. Moi ce n'est pas le mixage que je veux exporter, mais toutes mes pistes ! Boulet de début d'après midi, tant pis. Aidons les boulets. Merci.
2
Bonjour,

Je ne maîtrise pas du tout Cubase. Mais si tes pistes midi pilotant EZ-Drummer sont séparées, je pense que le plus simple est de sélectionner la première, de la mettre en mode SOLO (bouton S), puis d'exporter la piste audio.
Tu devrais obtenir une piste audio (et non midi)avec la forme d'onde correspondant à la piste midi préalablement sélectionnée.

Ensuite, sélectionne la piste MIDI suivante, passe la en mode SOLO à son tour, et exporte en audio.

Et ainsi de suite pour toutes les pistes.

Tu devrais obtenir ainsi toutes tes pistes audio correspondantes.

Je te laisse le soin d'essayer, je pense que cela doit fonctionner mais peut-être que quelque chose m'échappe.

Que penses-tu de EZ-Drummer. Ce VSTI m'intéresse. En es-tu satisfait ?
3
:aime:
Alors là franchement chapeau, ça marche, c'était tout bête mais il fallait y penser !!!! Excellent, je vais pouvoir bosser sur mon joli home studio numérique roland maintenant. Merci !
Concernant mon avis sur EZ drummer : de la tuerie tout simplement. Facile d'installation, il est hyper économe en ressources CPU. L'utilisation est enfantine, les patterns et fills midi sont déments et sonnent hyper naturels (c'est bluffant comme disent les gens chébrans), et on peut les modifier à souhait dans SE3 bien sûr. Sans add on, tu couvre les style suivants : POP ROCK, FUNK, REAGGE. Avec les Add on qui sont merveilleux, tu peux rajouter : METAL, ROCK/HARD-ROCK VINTAGE, LATINO. Pour de l'éléctro, ça me semble pas approprié.
Voilà, à plus, et fonce l'acheter si ton style est dedans !
Bye, big thank
4
Super si je t'ai dépanné.

Merci pour les infos sur EZ-Drummer. Ce soft a l'air d'avoir tout pour plaire.

Je vais économiser un peu je crois ...