Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE 3
Photos
1/13
Steinberg Cubase SE 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Drum map dans cubase se: comment assigner de nouveaux instruments?

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 5 127 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Drum map dans cubase se: comment assigner de nouveaux instruments?
J'aimerais creer une boucle avec le drum editor (editeur de rythme) mais pour ça j'aimerais utiliser mes propres samples que g en format .wav . peut on les assigner dans les cases "instrument" si oui comment? si non, que puis je utiliser comme logiciel pour creer mon beat et l avoir en wav pour le repeter dans une piste audio dans cubase?
merci les amis
2
Personne veut m'aider? c cool!
3
Halion 3 ou tout éditeur d'échantillon ou de sample, dans lequel tu installeras tes propres sons en wav.

La musique me régénère, alors, jouons!

4
G telechargé halion3et quelque, c un fichier exe donc jl'execute mais il se met ni dans mes programmes, ni dans les vsti de cubase.comment ça s'installe?
2e pb: j'arrive tjs pas a enregistrer ce que je joue avec un vsti sur une piste midi.je comprends pas d'ou vient le hic
5

Citation : G telechargé halion3et quelque, c un fichier exe donc jl'execute mais il se met ni dans mes programmes, ni dans les vsti de cubase.comment ça s'installe?



Quand tu installes Halion, il te demande où tu le mets, il faut l'installer dans :
c\prog files\steinberg\plugins,
Ensuite tu ouvres Qbase et tu vérifies dans infos sur les vst que halion est bien activé. Puis tu lis les manuels de Qbase et de Halion, si ce n'est pas du craqué, pour savoir comment ça marche.

Citation : 2e pb: j'arrive tjs pas a enregistrer ce que je joue avec un vsti sur une piste midi.je comprends pas d'ou vient le hic



Là encore, c'est dans le manuel, mais bon, tu ouvres la fenêtre vst,
tu appelles le vsti que tu veux, tu l'assignes dans l'inspecteur sur la piste que tu veux, tu règles ton vsti, tu connectes ton clavier, tu actives la piste en enregistrement, tu actives le monitoring pour entendre, à condition que tu ais au préalable, paramétré toutes les connexions qui vont bien, dont tu trouveras toutes les explications sur les posts relatifs à ce sujet, et là ça devrait marcher
:boire:

La musique me régénère, alors, jouons!

6
Ah ouaiiiis bah j'avais le temps de galérer!!!!
j'ai lu le manuel, et x tutoriaux (je suis loin d'etre un feneant comme tu le sous entends) mais nullepart c t écrit qu'il fallait connecter un clavier. je pensais qu'en cliquant sur les touches du synthé virtuel ça suffisait. Mais comment ça spasse alors avec des VSTi comme le LM7 où il est pas question de touches de clavier mais de touches simples carrees comme sur une MTC?
7
Evidemment, en effet ça marche aussi avec un clavier virtuel, mais comme ce n'était pas précisé, j'ai supposé que tu en avais un, pas de problème,
il suffit que tu indiques sur la piste midi dans le "in", ce que tu utilises et le VSTi dans le "out".
Ensuite tu mets ta piste en enregistrement et tu joues, tu peux aussi utiliser l'éditeur midi pour créer sans jouer.
Pour un VSTi comportant un clavier ou équivalent, dans le "in", tu indiques ta carte son, et le VSTi dans le "out".

La musique me régénère, alors, jouons!

8
Desolé g vraiment l'impression d'etre un boulet mais il doit y avoir un pb pcq d'habitude quand je me creuse autant la tete sur un sujet je trouve la solution.Bref:
g essayé cque tu mas dit: comme entree relative a ma carte son cubase ne me propose que:"delta ap midi","non connecté" et celle du vsti.
quand je mets la premiere ça marche pas, forcément,ça doit etre l'entree "physique" pour les "vrais" instruments midi. mais g pas d'autre choix dispo. alors que puis je faire?
et pour assigner d'autres instruments (sons wav que g telechargés) dans la drum map de l'editeur de rythme,tu c comment on fait parceque les sons qu'il propose sont pas terribles
9
Je reconnais qu'il faut se familiariser avec Qbase au début, mais ça vient vite.

Citation : comme entree relative a ma carte son cubase ne me propose que:"delta ap midi","non connecté" et celle du vsti.
quand je mets la premiere ça marche pas, forcément,ça doit etre l'entree "physique" pour les "vrais" instruments midi. mais g pas d'autre choix dispo. alors que puis je faire?


Bon, là tu mets ton VSTi et en sortie ta carte son, Delta ap midi.

Citation : et pour assigner d'autres instruments (sons wav que g telechargés) dans la drum map de l'editeur de rythme,tu c comment on fait parceque les sons qu'il propose sont pas terribles


Personnellement, je n'utilise pas la drum map,
(je n'aime pas l'interface),j'utilise la piste 10 avec un plug de type M-audio drum and bass que j'aime bien, je créer tout le break avec l'éditeur midi !
en entrée je mets ma carte son et en sortie le plug, et c'est nickel, je fait pareil pour tous les instruments, basse, synthé etc..

quand je veut gérer un instrument séparément (cymbale par ex)je lui créer une piste rien que pour elle, Qbase te permet même de séparer chaque composant de la batterie.
Ensuite j'exporte les pistes midi en wave et je fait une compression du mix en wave.

La musique me régénère, alors, jouons!

10
Ouais il faut que je me trouve un vsti de boite a rythme gratos mais le pb sera tjs le meme:
quand je mets "delta ap midi" ça enregistre que dalle c CA que je pige pas!!! :(((