Sujet de la discussionPosté le 09/06/2007 à 18:25:06Syncroniser 2 Cubase SE 3 sur 2 PC différents en MIDI
Hello,
Qui peut m'aider en me procurant une procédure simple et claire sur la façon de syncroniser 2 Cubase SE 3 sur 2 PC différents par le biais d'une connexion MIDI?
J'ai testé une procédure du forum de Cubase au moyen de MidiOverLan, une Emagic MT-4 et une interface MPU-401 (gameport). Mon Cubase esclave ne démarre pas en même temps que mon Cubase maître. Aucun signal MIDI n'est indiqué en entrée, alors que tous les paramètres sont réglés.
Mon but est de mettre la vidéo sur mon PC esclave et l'audio sur mon PC maître (et de commander l'esclave via MIDI) pour décharger le CPU du PC maître (et le consacrer aux VSTi).
Merci de votre aide, les audiophiles.
Cordiales salutations,
Squire Fire
www.myspace.com/haroldsquire
Snapboy
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/09/2007 à 09:39:47
Ca m interesse aussi !! pour enregistrer plus de pistes audio sans charger le CPU de mon PC
Hello
moi aussi ca m'interesse!!!!!
ce que je sais deja (cubase sx 3)
c'est que,en mettant un des deux cubase en esclave,l'autre en master,dans la section configuration midi time clock,cela marche avec un multitrack recorder yamaha,du moins pour les commandes de l'enregistreur.
cela dois fonctionner aussi avec 2 ordis.
le probleme qui me preoccupe,c'est pour ajouter ensuite d'autres synthés externes (modules de sons roland,korg etc....)et les commander via cubase,c'est moins evident!!!!
pour cela,il faut un boitier externe avec plus de in/out midi
ma carte sons n'a qu'un in out midi et c'est occupé par la syncro avec le multitrack.......
la je ne sais pas quoi!
si quelqu'un......?
merci d'avance
Jameselwood