Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE 3
Photos
1/13
Steinberg Cubase SE 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Charge CPU qui s'énerve toute seule.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 766 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Charge CPU qui s'énerve toute seule.
Bonjour à tous !

voila, j'ai acheté Cubase SE 3 très récemment pour pallier à un problème que je rencontrais avec Cubase SX 3 prété par un ami.
Tout fonctionne très bien, mais à partir d'un moment, l'indicateur de charge CPU atteint très souvent le rouge, ce qui rend la simple lecture du projet quasiment impossible (ça saute tout le temps). L'indicateur devient fou et monte vers le rouge, même si le projet n'est ni en lecture ni en écriture.
Mon projet n'est pas gargantuesque (19 pistes audio, un peu d'équaliseur sur certaines pistes, un Multiband Compressor appliqué en insert sur chaque piste, et c'est tout.
J'ai vérifié dans le Gestionnaire des Tâches, c'est bien Cubase qui monopolise les capacité de mon processeur.
Il est à noter que le problème n'est pas systématique, j'ai pu bosser tranquille quelques heures ce matin avant qu'il ne survienne. Et là j'ai beau désactivé les applications les plus gourmandes, rien n'y fait.

Mon PC est un Pentium 3.2 Ghz avec 1024 de RAM, je possède Windows XP.

Que dois-je faire pour résoudre cela ? :???:
Watch Him Become a God....
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord, merci de tes réponses !!

Bon, j'ai essayé de passer de 1024 (valeur initiale) à 2048. Je passe à 80 ms de lantence, mais bon là je fais du mix, alors ça n'est pas grave, non ?
Je vais voir si je note une différence significative.

J'ai téléchargé Speedfan pour mesurer la t° de mon processeur, et effectivement, il a l'air de bien trop chauffer.....c'est un autre débat de "comment le refroidir", mais si tu as une suggestion, je suis toujours preneur ! :clin:
Watch Him Become a God....
12
Ok, ca a l'air d'aller mieux..... :bravo:

Bon, j'ai deux trois qutres questions sans rapport, je rouvre un thread.
Watch Him Become a God....