Sujet de la discussionPosté le 30/09/2007 à 12:26:03Piste automation
Bonjour,
J'ai besoin d'automatiser plusieurs paramètres sur un instrument vst et sur une piste d'effets mais Cubase ne m'autorise qu'à utiliser une seule piste.
Dans le manuel, je suis censé avoir un "+" en bas de la piste d'automation pour pouvoir en ajouter d'autres mais je n'ai rien.
Merci de votre aide.
Et_studio
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 13/03/2008 à 14:01:31
Bizarre ton truc. Tu ne vois pas le signe +, ou alors tu le vois mais rien ne se passe quand tu clickes dessus? Dans le manuel, on ne trouve pas de remarque spéciale.
Citation : If you click on the “Append Automation Track” button (the “+” sign)
for an automation subtrack, another subtrack opens, by default showing
the next parameter in the Add Parameter list
La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.
Metal-Daron
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 13/03/2008 à 20:20:24
Salut!
En cliquant sur le +, tu fais en fait uniquement apparaître una autre piste qui sert à gérer 1 paramètre de la piste MIDI, par défaut le volume.
Clic gauche sur volume, tu choisis "Plus..." dans le menu qui apparaît, puis tu ouvres le dossier "Tous les CC", là tu choisis le numéro de celui qui contrôle le paramètre que tu veux modifer dans ton VST, et pis OK.
Si tu souhaites modifier plusieurs paramètres, crée plusieurs piste MIDI et affecte chacune d'elle avec la procédure au-dessus à un contrôleur CC. Il ne reste ensuite plus qu'à router l'ensemble des pistes MIDI au même VST (réglage du OUT dans la fenêtre de gauche) et à écrire l'automation ;)