Sujet de la discussionPosté le 10/01/2008 à 00:30:48Configurer le métronome pour du ternaire à la noire pointée
Bonsoir. Je souhaite savoir si quelqu'un connait le truc pour configurer le métronome de cubase de manière à ce qu'il ne compte que les noires pointées.
Car si je peux entrer 6/8 dans la piste tempo, le métronome donne 6 croches or je ne veux que la première et la quatrième.
Voilà, j'espère être suffisement compréhensible et que l'on me solutionnera.
Merci!
Ijk
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/01/2008 à 17:07:20
Salut.
En fait, le métronome te donnera les temps dans la mesure que tu vas lui indiquer. Tous et sans exception. (...si je ne m'abuse...)
(Aussi poussé que soit le soft que tu utilise...) si tu veux obtenir (au son) uniquement les croches que tu désire et non toutes dans la mesure, c'est pas seulement le métronome qu'il te faut. Il te faut ouvrir la fenetre d'édition d'une piste midi. Quand tu auras repéré visuellement les lignes verticales qui servent de repères pour marquer le temps (la grille grisée), tu n'auras plus qu'à suprimer les croches que tu ne veux plus entendre.
En plus, cet exercice te permettras surement de te repérer au son car la mesure est quelque chose qui doit rester continuellement en tête. Si tu la perds...
J'espère que je t'ai donné au moins une piste...
Celà-dit, je fais des tests ce soir et je te dirai... si j'ai d'autres soluces.