Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2008 à 18:49:00Activations des vumetres lors d'un enregistrement audio
Je recherche comment activer les vumetres sur la console quand j'enregistre en audio afin d'affiner les niveaux ?
merci
Et_studio
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 13/03/2008 à 13:54:06
Salut,
si je comprends bien ce que tu veux faire, tu vas être déçu. Si tu te réfères au bouquin 'Operation Manual', tu y liras en page 42:
Citation : "You must adjust the output level of the audio source – you cannot use
the faders in Cubase SE to adjust the input level!"
Ciao
ET
0
La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.
Metal-Daron
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 13/03/2008 à 20:08:26
Salut!
Je tempère un peu le post d'avant , vu que dans mon cas les VU-mètres fonctionnent parfaitement!
Tu peux voir en effet le niveau de ta prise non pas en regardant les VU-mètres de la piste sur laquelle tu enregistres (sauf si tu cliques sur le petit haut-parleur, qui permet d'entendre le son d'entrée mais avec une possible latence), mais grâce à la fenêtre de transport.
Tu peux effectivement voir 2 VU-mètres stéréo à la droite de la palette Transport: celui de gauche correspond au niveau d'entrée et est toujours actif (amuse toi à mettre ce que tu veux enregistrer à un gros volume et tu verras forcément les clips rouges s'allumer).
Si jamais tu ne les vois pas, clic droit sur la palette, n'importe où, et faire afficher tout.