Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE 3
Photos
1/13
Steinberg Cubase SE 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Latence avec cubase

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 541 vues
  • 4 followers
1 Latence avec cubase
Voila j'ai essayer d'enregistrer une piste midi avec un clavier arrangeur sur cubase se3 franchement c'est pas le top beaucoup de latence enfin j'ai une carte M audio 1010LT pilote WDM + asio 4ALL une entré et sortie physique sur la carte + local off dans configuration periphérique j'ai selectioner M audio delta Asio il donne en entrée 6.531 MS en sortie 6.485 MS :((( :furieux: :oo: :furieux: :?: :?: :?:
2
Ben c'est étonnant !
Les drivers de carte suffisent amplement, je ne sais pas à quoi pourrait te servir l'Asio 4 ? La latence se reduit dans l'option peripheriques/configuration....pilote asio maitre --> c'est dans cette fenetre que tu dois choisir le pilote de ta carte audio et dans Tableau de bord la latence. Mais bon, je ne connais pas C SE3, mais ça doit pas beaucoup changer d'un C SX.
Bon courage
3
Avec ma digi 02 et cubase SE3 je descend a 1,28 ms . Faut voir si ta carte son le permet . Le réglage de la latence se fait dans cubase comme c expliqué plus haut

gratuit

4
Pour en revenir a asio 4 ALL ce que j'ai pu en comprendre c'est un pilote de substitution
5
Je teste actuellement un Cubase SE3 avec carte son Edirol et port midi externe (M-Audio).
Les ports midi de certaines cartes son provoquent souvent de la latence (cela dépend).

:idee: Le mieux est d'utiliser un port midi externe (c'est bien meilleur) mais aussi un très bon câble midi à 10 ou 15 eur (j'ai gagné en latence vers le bas).

Le tout en un n'est pas toujours ultra fiable !

Dans le cas du SE3 et la latence, il faut jouer avec les buffers (comme dit plus haut).

Pour l'audio, c'est pareil, toujours de la latence et faut également jouer avec les buffers.
Le mieux est de diviser un projet en 2 si tu utilise Audio et midi !
Après, tu les mixes ensemble (je sais, c'est un peu le bordel).

Je ne sais pas si tout est bien expliqué car je ne me souviens plus vraiment de toutes les manipulations que j'ai dû effectuer pour arriver à une latence minime (mais il y en aura toujours un peu).

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

6
Bonjours.
Je post ici car j'ai un réel problème avec mon Cubase LE4.
C'est pas comme si je n'avais pas fait le tour du forum et poster moi-meme...
Mais je n'ai rien trouver semblable à mon problème et on ne me répond pas à mon post.
Après l'achat de mon alesis 2.0 (16') il fournissent avec, Cubase LE4.
Seulement voilà... Il plante constamment, avec l'UC à 100% et 400mo de mémoire blindé.
J'ai plusieurs piste néanmoins.
Un message d'erreur apparait, et cubase me dit "trop de piste en enregistrement".
Est-ce due à une config trop de PC trop sec?
Est-ce due, parceque windows crois que je ne suis pas en USB 2.0?
Ou c'est parceque le Qbase que j'ai ne prend pas plus de x pistes.

Infos:
J'enregistre 8 pistes mono.
2 stéréos.

Config:
P4 2.5GHZ
1 go de RAM
Carte mere: asus p4pe


Encore désolé, c'est pas comme si j'ai eu le flemme de chercher!!
Et je suis vraiment pressé car j'ai des enregistrement a faire dans 2 jours...
Merci